Championnat du monde de boxe WBA : Rabii et El Moussaoui s’illustrent à Marseille

Championnat du monde de boxe WBA : Rabii et El Moussaoui s’illustrent à Marseille

Marseille marque le grand retour de la boxe de très grand niveau. La cité phocéenne a abrité samedi le Championnat du monde de boxe WBA.

Les gants marocains étaient bien présents. Les couleurs nationales ont été honorablement défendues par deux pugilistes. A commencer par Mohamed Rabii pour qui ce championnat d’un niveau très élevé, a été opportunité de s’aligner parmi les plus grands champions de la discipline et de confirmer son titre actuel de champion du monde même s’il combat cette fois-ci sans enjeux à l’occasion des 30 ans du Palais des Sports de Marseille.

Face à l’Italien Lauri Giuseppe, le médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques de Rio de Janeiro a vaincu son adversaire par KO à l’issue du 3e round. L’Italien âgé de 42 ans s’est montré inoffensif, ce qui a permis à Rabii de le mettre au tapis et pousser l’arbitre à mettre fin au combat.

Il s’agit de la cinquième victoire de Rabii dans son parcours professionnel. En décembre dernier, le pugiliste avait battu par KO, pour son 4ème combat pro, le Bulgare Lazlo Zilfay à Caen, en France.

Ahmed El Moussaoui a réalisé, lui aussi, une bonne prestation. Le Franco-marocain a affronté le Hongrois Gabor Gorbics, ancien challenger de la World Boxing Organisation (2016), deux fois champion de Hongrie (2016, 2015) et de Slovaquie (2016). Contrairement au combat de Rabii, celui-ci était plus équilibré et El Moussaoui doit sa victoire aux points cumulés. A noter que cette soirée a connu la victoire du Français Arsen Goulamirian face au Belge Ryad Merhy devenant ainsi champion du monde WBA des lourds-légers. La World Boxing Association (WBA) est l’une des quatre grandes fédérations internationales de boxe anglaise professionnelle (avec la WBC, l’IBF et la WBO). Fondée aux États-Unis en 1921 sous le nom de National Boxing Association, elle est également la plus ancienne. En 1962, son nom a été changé pour devenir ce qu’il est actuellement afin de refléter le caractère mondial de l’association.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *