Championnat du monde de tir : Domination absolue des tireurs européens

Les équipes européennes se sont imposées au championnat du monde de Tir (fosse universelle), qui s’est déroulé de mercredi à samedi à Tanger, en se partageant le podium des différentes catégories de cette compétition internationale.
Durant la dernière journée des compétitions, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, les cinq équipes européennes qui étaient à des scores très rapprochés à la troisième journée se sont livrés à une forte concurrence pour pouvoir faire la différence.Dans la catégorie seniors, les tireurs de l’équipe britannique ont pu préserver leur avantage et finir en tête de classement avec 583 points sur 600.
Arrive en deuxième position l’équipe de France (578 points), suivie par celle de l’Italie (576). L’équipe marocaine seniors a terminé l’ultime compétition de cette catégorie en 6ème position avec 556 points devant l’équipe tunisienne (490 points).
Chez les vétérans, le classement des trois premières journées est resté inchangé avec l’équipe italienne en première position grâce à un score de 571 points, suivie de très près par l’équipe britannique (569 points) et celle de la France (566 points). Les tireurs marocains arrivent en quatrième position avec un score final de 447 points.
Dans la catégorie super-vétérans, les Français ont réussi, samedi, à déroger à la règle du statuquo et reléguer à la deuxième position les tireurs italiens qui étaient en tête du classement durant les trois premiers jours de la compétition. Les Français ont réalisé la meilleure performance de la quatrième journée pour totaliser 535 points. Un score dépassant d’à peine deux points celui des Italiens (533 points).
La troisième position de cette catégorie est revenue à l’équipe de la Grande-Bretagne avec un score final de 523 points. Quant à l’équipe marocaine, elle n’a pas pu mener le challenge des équipes en tête du classement pour terminer avec le modeste score de 391 points.
Chez les dames, les fines gâchettes espagnoles ont ravi la première place du podium en totalisant 557 points, devant les ladies d’Italie (550 points).
Quant à la Grande-Bretagne et la France qui ont terminé sur le même score (534), la troisième position a été adjugée aux trieuses britanniques qui ont eu l’avantage de «meilleure prestation». L’équipe marocaine est arrivée au bas du classement de cette catégorie avec seulement 460 points. Les juniors de l’équipe portugaise ont également fait la surprise de la dernière journée en parvenant à ravir aux jeunes gâchettes espagnoles la première position du classement avec une différence de deux points seulement (566 contre 564 points).
L’équipe italienne a pu s’assurer la troisième marche du podium en dépassant de deux points les concurrents français (560-558).
En individuel, les tireurs européens ont réédité leur domination en se partageant les trois premières places du classement.
Chez les seniors, le britannique Gill Kévin s’est adjugé le titre en pulvérisant la cible 197 fois sur 200 tirs. En terminant sur le même score (196 points), les tireurs Macas Joao (Portugal) et Desert Antonin ont dû recourir à des tirs de barrage qui ont avantagé le portugais sur un score de 25-23. Du côté marocain, la meilleure performance a été réalisée par Chaouech Chakib avec 187 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *