Championnat GNFE-1 (24è journée) : Les FAR et le RAJA confirment, le WAC perd des points

Championnat GNFE-1 (24è journée) : Les FAR et le RAJA confirment, le WAC perd des points

Les Militaires n’ont eu besoin que d’un petit quart d’heure pour plier le match. Ouaddouch visite les filets adverses dès la 4è minute, imité huit minutes plus tard par Armoumene (12è). Cette victoire permet aux hommes de M’hamed Fakhir de rester en pôle position à six journées de la clôture de la saison.

Seulement, ils ont toujours en tête le titre perdu l’année passé à l’ultime minute de la dernière journée.

 A Casablanca, le Raja a infligé une sévère correction à l’Ittihad de Tanger sur le score fleuve de 5-1, dont un doublé d’Aboucherouane et surtout un hat-trick d’Alloudi. Le coéquipiers de Mustapha Chadli conservent ainsi leur place de dauphin avec 45 points, toujours à deux unités le Wydad a cédé du terrain en se contentant d’un match nul (1-1) à Oujda face au Mouloudia, lanterne rouge, un résultat qui n’altère toutefois en rien sa course vers le titre. Les 3 points de retard qu’il accuse sur ses voisins du Raja pourraient s’éroder à l’occasion de son match retard contre l’ASS.

Wydad et Raja se donnent rendez-vous pour la prochaine journée, dans le derby classique de la capitale économique dont le résultat chamboulera certainement la hiérarchie.

En attendant, les "rouge et blanc" devront d’abord relever, mercredi prochain au complexe Mohammed V, le défi du club saoudien d’Al-Ahly qu’ils recevront en match retour des quarts de finale de la ligue arabe des champions.

Ils auront la tâche difficile de remonter le handicap du but encaissé à Jeddah.

 L’Olympic de Safi, fidèle à sa réputation de révélation de la saison, recolle toujours au peloton de tête. Le Kawkab de Marrakech est sa victime du jour sur la petite marque (1-0), un succès qui permet aux Safiots de conserver le quatrième rang avec 39 points.

 Dans la zone rouge, le Moghreb Fès et l’Union Mohammédia, en mauvaise posture (avant-derniers ex-aequo), ont été piégés par leurs visiteurs, respectivement l’Union de Touarga (0-2) et l’Ittihad de Khémisset (1-2).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *