Championnat GNFE-1 : Le WAC sans faute

Championnat GNFE-1 : Le WAC sans faute

Le club casablancais du Wydad de Casablanca, leader, a réalisé son cinquième succès de la saison, aux dépens de l’Olympic de Safi, samedi soir à domicile, lors de la 6ème journée du championnat de première division du Groupement national de football (GNFE-1). Le WAC qui s’installe seul sur le fauteuil de leader (15 points avec un match en moins), s’est contenté du service minimum pour battre les représentants du Safi, grâce à l’unique but signé Abderrahim Saidi à la 15ème minute de jeu. L’AS de Salé n’a pas raté le coach après avoir ramené un nul blanc précieux de Mohammedia face au Chabab local, une équipe qui ferme toujours la marche.
La meilleure opération de la journée est à mettre à l’actif du Raja de Casablanca qui a été acculé à retrouver la place qui lui échoit parmi l élite et se réconcilier avec son publics. Les Verts et Blancs ont réalisé l’essentiel en disposant à Khouribga d’une équipe ambitieuse, en l’occurrence, l’Olympique locale (1-2). Pour sa part, la formation militaire des FAR s’est contentée du service minimum pour battre le Moghreb de Tétouan sur le terrain de ce dernier (0-1). Cette journée a été prolifique pour l’Union de Touarga qui a damé le pion à domicile au Mouloudia d’Oujda (2-1), grâce aux buts de Tarik Benkaroum (16è) et Mohamed Azime (90è).
A Meknès, le CODM et la Jeunesse Massira se sont séparés sur un nul (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score à la 57è minute par le biais de Fatim, avant que les locaux ne parviennent à égaliser grâce à Koumachi (90 + 4). Le CODM occupe la 5ème place avec 7 points, alors que la Jeunesse Massira est 8ème avec un total de 6 points. Par ailleurs, la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), leader du Championnat national de 2è division de football (GNFE-2), a été contraint au partage des points devant son public (1-1) par la lanterne rouge, l’Union de Mohammedia, en match comptant pour la 7è journée disputée ce week-end. Les Berkanis, qui ont concédé le premier nul de la saison (en plus d’une défaite et 5 victoires), ont toutefois conservé les commandes avec 16 points, profitant de la chute de leurs poursuivants immédiats le KAC de Kénitra et le Moghreb de Fès, battus respectivement par la Renaissance de Settat (2-0) et l’Union de Sidi Kacem (0-1). Le KAC et le MAS ont été rejoints  par le Hilal  Nador et le RAC Casablanca. Les Nadoris ont ramené un nul précieux du terrain du Wafa Widad (0-0), alors que les Casablancais sont allés surprendre le Stade Marocain sur son terrain par 2-1, le second succès à l’extérieur enregistré lors de cette journée. En bas du tableau, le SM a concédé sa cinquième défaite depuis le démarrage du championnat et reste lanterne rouge avec deux points en deux matches nuls, contre trois points pour l’Union Mohammedia et Wafa Widad, 14ès ex aequo (3 matches nuls et 4 défaites).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *