Championnat national D2: KACM/IZK, choc au sommet

Championnat  national D2: KACM/IZK, choc  au sommet

Le Kawkab de Marrakech (KACM), leader avec 30 points, recevra l’Ittihad de Khémisset (IZK), troisième, en match choc de la 13e journée du championnat national de deuxième division de football (D2), prévue ce week-end, alors que le Mouloudia d’Oujda (4e) aura à cœur de mettre fin à sa traversée de désert après cinq matches consécutifs sans victoire. Le KACM, l’équipe à battre cette saison (9 victoires et 3 nuls), aura ainsi l’occasion de creuser l’écart sur ses poursuivants et confirmer, par la même, ses ambitions de regagner l’élite. Cependant, les Zemmouris (3e/22 pts) ne seront nullement en promenade de santé dans la ville ocre, eux qui aspirent à rester en contact avec les deux premières loges, offrant le sésame de l’élite.
De son côté, le Mouloudia d’Oujda (MCO), quatrième avec 20 unités et dont le dernier succès remonte à la 7e journée, devra en découdre, loin de ses bases, avec la Jeunesse Al Massira (10e/13 pts). Les Oujdis seront ainsi animés par l’envie de retrouver leur rythme de croisière et redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard, tandis que la JSM mettra les bouchés doubles pour soigner son classement.
Quant à l’AS Salé, dauphine avec 27 points (8 victoires, 3 nuls et 1 défaite), elle aura la chance de revenir à hauteur des Merrakchis – si ces derniers trébuchent à domicile-, lorsqu’elle accueillera la formation de l’Union d’Aït Melloul (6e/16 pts). Les Corsaires de Bouregreg n’auront pas droit à l’erreur s’ils espèrent continuer leur rêve jusqu’au bout, d’autant qu’un autre résultat que la victoire aura immanquablement pour effet de d’augmenter l’appétit des poursuivants, notamment les Zemmouris et les Oujdis. En bas de tableau, l’affiche sera, certes, la rencontre devant opposer l’Ittihad de Tanger (11e/12 pts) à la lanterne rouge, l’Olympique de Marrakech (8 pts).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *