Championnat national de Cross-Country

L’événement aura lieu avec la participation d’environ 5.000 athlètes représentant plus de 150 clubs affiliés aux seize ligues régionales. Le programme de cette compétition comprend dix épreuves, à savoir celles des seniors hommes (cross long/10.000m et cross court/4.000m), seniors dames (cross long/6.000m et cross court/4.000m), juniors garçons (8.000m), juniors filles (4.000m), cadets (6.000m), cadettes (6.000m) et minimes garçons et filles (4.000m).
Ce championnat constitue une véritable occasion pour la direction technique pour suivre de près le niveau des athlètes des équipes nationales dans les différentes épreuves, ainsi que pour la présélection de nouveaux éléments qui pourraient renforcer les sélections marocaines en perspective des Championnats du monde qui auront lieu les 20 et 21 mars prochain à Bruxelles. Il s’agit également pour la DTN d’une opportunité pour évaluer le rendement des unités locales d’entraînement des jeunes, créées notamment pour préparer les Mondiaux d’athlétisme des cadets, prévus en 2005 à Marrakech.
Pour cette édition du championnat national de cross country, la bataille pour le titre du cross long messieurs sera ferme entre Mohamed Saïd El Wardi, récent vainqueur du championnat nord-africain, et son dauphin Abdellah Falil, alors que dans le cross court la concurrence s’annonce rude entre le tenant du titre Mourad Maaroufit et Khalid El Amri, auteur de la meilleure performance marocaine (6è) lors des championnats du monde l’an dernier à Lausanne, ainsi que Adil El Kaouch qui revient sur les pistes après une longue absence pour cause de blessure.
Côtés dames, la tenante du titre du cross long Soud Kanbouchia part avec les faveurs des pronostics, mais elle devra se méfier des sociétaires de la formation des FAR, Zhor El Kamch et Amina Derkaoui notamment. Dans le cross court, Saloua Ouaziz, Ouafae Frikech et Bouchra Chaâbi, récente vainqueur du meeting de Diekerch (Luxembourg) sont les grandes favorites. Pour leur part, Yassine Mandour et Siham Hilali tenteront de confirmer leur leadership dans la catégorie juniors, alors que dans les épreuves des cadets et minimes la concurrence se limiterait aux jeunes des unités locales d’entraînement de Fès, Boulemane et Azrou. Voici, par ailleurs, le programme des compétitions: 10h15: Seniors hommes (cross long) 11h00: Juniors garçons 11h35: Seniors dames (cross court) 11h55: Minimes filles 12h15: Seniors hommes (cross court) 12h40: Seniors dames (cross long) 13h20: Cadets 13h45: Cadettes 14h15: Juniors filles 14h50: minimes garçons.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *