Championnat national de deuxième division : L AS Salé rejoint le KACM en Elite-1

Championnat national de deuxième division : L AS Salé rejoint le KACM en Elite-1

Après trois ans de purgatoire, l’AS Salé a officiellement validé sa montée en première division de football lors de la 29è et avant-dernière journée du championnat national de deuxième division. Après leur victoire, dimanche en déplacement, contre l’Olympique de Marrakech (2-0), les Slaouis accompagnent désormais le Kawkab de Marrakech, qui avait poinçonné le premier ticket pour le championnat Pro-Elite 1 dès la 25è journée.

Le représentant de la ville ocre, battu en déplacement, dimanche à Témara, par l’Union locale (1-2), caracole en tête avec 64 unités. L’AS Salé, qui totalise 56 points engrangés de 15 victoires et 8 nuls, ne peut plus être rattrapée par le Mouloudia d’Oujda, relégué à sept longueurs après sa défaite à domicile contre la Jeunesse Kasba Tadla (0-1).

Par ailleurs, en bas du tableau, l’équipe qui accompagnera l’Olympique de Marrakech en division amateurs ne sera connue qu’au terme de la 30è et dernière journée, le week-end prochain, les clubs menacés de la relégation ayant tous remporté la victoire dimanche, excepté l’Ittihad de Tanger, défait par le TAS de Casablanca et qui demeure 15è avec 32 unités. Aucun des clubs de la Jeunesse Kasba Tadla, victorieuse du Mouloudia d’Oujda (1-0), du TAS, vainqueur de l’Ittihad de Tanger (2-1) et de l’Ittihad de Témara, qui a battu la Kawkab Marrakech (2-1), n’est à l’abri de la relégation. L’Union Mohammedia, tenue en échec par l’Union Ait Melloul (1-1) n’a pas elle aussi assuré son maintien (10è, 32 pts).

Le verdict pour la deuxième équipe à descendre en division amateurs est donc repoussé à l’ultime journée, qui donnera lieu à des rencontres palpitantes, notamment celles devant opposer la Jeunesse Kasba Tadla (32 pts) à l’Ittihad Témara (32 pts) et l’Union d’Oujda (33 pts) au TAS Casablanca (32 pts). Les yeux seront également rivés sur l’Ittihad de Tanger, qui n’aura d’autre alternative que de vaincre l’Ittihad Khémisset (4è) pour espérer se maintenir en D2.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *