Championnat national de football : Le leader en danger à Agadir

Championnat national de football  : Le leader en danger à Agadir

Sur la pelouse du complexe sportif de Fès, le Widad local battu à plate couture lors de la précédente journée par le Raja de Casablanca, recevra ce samedi la Renaissance de Berkane, très mal en points et en perte de vitesse. Une rencontre comptant pour la 22ème journée du championnat national et qui revêt une importance particulière pour les locaux lesquels sont obligés de mettre les bouchées doubles s’ils ne veulent pas hypothéquer leur chance de maintien en première division.

Le même jour et à la même heure, c’est-à-dire à 15h00, une autre rencontre mettra aux prises l’AS-FAR au Chabab d’Al Hoceima. Les Militaires semblent retrouver leur puissance d’antan. Lors des dernières rencontres qu’ils ont disputées, ils ont montré de belles choses tactiquement parlant. Avec de légères retouches de Rachid Taoussi surtout en ligne d’attaque, ses hommes sont bien capables de sortir leur épingle du jeu. Néanmoins leur adversaire du jour n’est pas du genre à abdiquer. Il défendra ses chances jusqu’au coup de sifflet final.

Plus tard dans la journée, le public aura droit à un match très attendu entre le Wydad de Casablanca et l’OCS de Safi. Non pour ce qu’il peut apporter comme changement au niveau du classement mais surtout pour voir l’état de santé du Wydad dont la période de convalescence se prolonge de plus en plus. Et décidément, plus rien ne lui sourit. Il suffit de rappeler que le Wydad n’a remporté aucune rencontre en 2014 ! Où se situe la défaillance ? A qui incombe la responsabilité ? Trop de questions et peu de réponses.

Le lendemain, le Raja cherchera à poursuivre son exhibition. Après avoir dominé le WAF, les Verts avaient humilié le KAC de Kénitra lors de la mise à jour de la 17ème journée en les battant par 5 buts sans riposte dans un match à sens unique. Dimanche donc, ils iront à Salé, ayant en ligne de mire d’ajouter l’ASS à leur tableau de chasse.

Cette montée en puissance du Raja devrait inquiéter pas mal d’équipes surtout celles placées en haut du tableau, notamment le KACM de Marrakech. Celle-ci qui n’a pas inscrit de but lors des deux dernières journées est obligée de relancer sa machine pour d’une part ne pas se faire rattraper par ses poursuivants directs et d’autre part pour ne pas laisser filer le leader.

Elle reçoit pour le compte de cette journée le Moghreb de Fès lequel a créé une grande surprise lundi dernier en battant le HUSA d’Agadir par 3 buts à un. Lui qui occupe l’avant-dernière place avec 17 points n’a de choix que de vaincre. Une mission certes difficile surtout loin de ses bases, mais le regain de confiance qu’a donné la dernière victoire boostera bien la motivation des Massaouis.

Et last but not least, le Hassania d’Agadir reçoit sur la belle pelouse du Grand stade d’Agadir le leader du championnat le Moghreb de Tétouan. Un match aux grands enjeux et qui impactera en beaucoup la course au titre effrénée du trio de tête. Six points séparent les deux antagonistes, l’un avec l’ambition de creuser l’écart et l’autre avec le souhait de lui damer le pion. Et entre vouloir et pouvoir tout se joue et ce n’est finalement que la vérité du terrain qui compte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *