Championnat national de football : MAT-KACM, un match à quitte ou double

Championnat national de football : MAT-KACM, un match à quitte ou double

Tous les aficionados du ballon rond marocain estiment que le match au sommet entre le Moghreb de Tétouan et le Kawkab de Marrakech est le match qui déterminera le champion de cette saison. Certes, le leader part favori dans cette rencontre puisque d’abord il reçoit sur sa pelouse et devant son large public, ensuite il affiche une très bonne santé et le moral des joueurs semble être au beau fixe.

Nonobstant, au football les choses ne tournent pas toujours rond avec la précision d’horloge. Le dauphin affiche également une bonne performance qui va parallèlement avec ses ambitions de remporter le championnat national. Samedi 29 mars, au complexe Saniat Rmel, tout le monde aura rendez-vous avec le match qu’on qualifie de match de la saison. La victoire du MAT l’approchera de plus en plus du titre et le laissera filer devant le KACM qui lui colle à la peau depuis plusieurs journées.

Cette 23ème journée du championnat national fourmille de plats alléchants. Outre la rencontre précitée, nous aurons droit dimanche à un Olympique de Khouribga VS Wydad de Casablanca. Ces derniers, en proie à divers problèmes et qurelles intestines, se déplaceront à Khouribga pour chercher à signer leur deuxième victoire en phase retour. Eux qui ont abandonné la course au titre, se battent maintenant pour être bien positionnés à la fin du championnat. Quant à l’OCK qui végète en bas du tableau, il n’a de souhait que de sauver la saison et rester en première division.

Le même jour, l’AS-FAR et le KAC qui totalisent de façon égale 27 points, s’affronteront à El Jadida en raison de l’entretien que subit le complexe sportif Moulay Abdellah. Les hommes de Rachid Taoussi qui sont parvenus à sortir de l’étranglant goulot et des mauvais résultats profiteront de la léthargie du KAC lequel passe par une difficile période de vaches maigres.
Plus loin à Berkane, la Renaissance locale jouera contre l’équipe qui a créé la surprise la semaine dernière en privant le Raja de Casablanca des trois précieux points, l’Association sportive de Salé. La RSB et l’ASS qui occupent respectivement la 11ème et 12ème positions se mesureront dans un match où tous les pronostics sont permis surtout avec le bon niveau que retrouvent les Slaouis.

Si quelques équipes ont pu se réconcilier avec la bonne forme à l’instar de l’ASS et l’AS-FAR, il n’en est pas de même pour le Hassania d’Agadir qui, lors des trois dernières rencontres, n’a remporté aucun point. Pour le compte de cette journée, il ira défier à Safi le coriace OCS. Le HUSA qui talonnait de près il y a quelques semaines le leader, se trouve actuellement distancé de 9 points de la tête du classement. Un prompt redressement de la situation s’impose pour Madih et ses protégés qui doivent carburer au super s’ils veulent créer la surprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *