Championnat national de première division : l’équipe des FAR affronte l’OCK

Les matches programmés pour le compte de la 10 ème journée du championnat national de football de première division démarrent dès vendredi.
L’équipe des FAR sera opposée à l’OCK ce vendredi, au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Les militaires disputeront cette rencontre devant leur public. Un public qui n’a toujours pas oublié la défaite des FAR en demi-finales de la coupe de l’UNAF face au club libyen Ahly Benghazi.
Le Hassania d’Agadir (HUSA) jouera samedi, au stade Inbiâat à Agadir, contre l’Ittihad Zemouri Khemisset (IZK). Le même jour, la ville de Fès abritera le derby entre le Widad de Fès (WAF) et le Moghreb de Fès (MAS). Ce dernier avait remporté son match contre le KAC, lors de la 9 ème journée. L’ équipe du KAC recevra dimanche le Wydad. Le WAC visera la victoire pour conserver sa deuxième place au classement. La tâche sera donc difficile pour le KAC, mais ne sera nullement impossible.
L’Olympic de Safi qui avait été battu par l’OCK, lors de la 9 ème journée, par 4 buts à 2, aura l’occasion, dimanche, de se rattraper face à l’AS de Salé. L’ASS avait fait match nul lors de la rencontre qui l’a opposée au Kawkab de Marrakech (KACM), lors de la 9 ème journée.
Le Moghreb de Tétouan affrontera le FUS de Rabat, dimanche à Tétouan. Avec une victoire contre le Raja lors du match reporté qui compte pour la 9 ème journée, mercredi à Rabat, par 1 but à 0, le FUS est en pleine confiance. Le but de la victoire du FUS a été inscrit par Jamal Triki à la 60 ème minute. Ce succès a propulsé l’équipe de la capitale de la 11ème à la 6ème place du championnat. Le Raja, champion en titre, n’a pas amélioré son classement en stagnant à la 4 ème place, à cinq longueurs du fauteuil de leader dominé par le Difaa El Jadida.
Cette rencontre avait été reportée en raison de la participation du Raja aux demi-finales de la Coupe des clubs champions de l’Union nord-africaine de football (UNAF) contre le club algérien de l’Entente de Sétif.
Deux matches clotûreront la 10ème journée. Le premier opposera le Raja à la Jeunesse d’El Massira (JSM), au Complexe Mohammed V à Casablanca, et le second le Difaa d’El JAdida au Kawkab de Marrakech (KACM), au stade El Harti à Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *