Sports

Championnat national de première division : Raja-OCK : Un match qui promet du spectacle

© D.R

La compétition reprend au niveau du championnat national de football d’élite. La 14ème journée démarre ce vendredi, et réserve aux fans du championnat national une affiche qui ne peut être qualifiée que de belle. Il s’agit du match qui mettra aux prises le Raja à l’OCK. Les Verts reçoivent les Khouribguis au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Une confrontation entre deux grandes équipes certes, mais en même temps un duel entre les entraîneurs, José Romao et Mohamed Lamrini.
Les FAR joueront cette semaine loin de leurs bases. Ils se déplacent à Kénitra pour affronter, samedi, le KAC. À Tétouan, le MAT recevra, samedi, l’Ittihad Zemmouri de Khemisset. Ce dernier s’est incliné lors de la 13ème journée face au Raja. Le MAT n’a pas fait mieux que l’IZK, puisqu’il a perdu son match contre le WAC. Qui d’entre les deux clubs aura le dernier mot, samedi ? Certains répondront le MAT, puisqu’il a l’avantage de jouer devant son public et sera fortement soutenu par ses supporters. Mais en football, la logique n’est pas toujours de mise. Et bien des équipes ont perdu à domicile. Dans la ville ocre, les poulains de Fathi Jamal disputeront un match important contre les protégés de Baddou Zaki. En effet, le Kawkab de Marrakech reçoit le Wydad
 samedi, au stade El Harti. Auteur d’un nul contre le Moghreb de Fès, lors de la 13ème journée, le KACM qui est actuellement quatrième au classement, n’aura pas la tâche facile contre le dauphin du championnat national. Et rien ne semble arrêter les ambitions des Rouges qui aimeraient bien retrouver le fauteuil de leader, occupé actuellement par le Difaâ d’El Jadida. Le DHJ qui sera opposé, dimanche, au MAS. Le club d’El Jadida n’a pas raté son match face à la Jeunesse d’El Massira, la semaine dernière, et ce n’est pas devant son public qu’il sera moins performant.
La ville de Salé abritera la rencontre entre le Hassania d’Agadir et l’AS de Salé. Les deux équipes ont manqué ces derniers temps de régularité et leurs résultats ne sont pas stables.
Le FUS de Rabat qui vit aussi une instabilité au niveau de ses résultats jouera, dimanche, contre la Jeunesse d’El Massira.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...