Sports

Championnat national Pro Elite 1 de football : Le Wydad n’y arrive plus

© D.R

Le feuilleton de l’invincibilité que connaît le Chabab d’Al Hoceima est arrivé à sa fin. Pour le compte de la 21ème journée du championnat national Pro Elite de football, le CRA a été surpris à domicile par le KAC Kenitra par 1 but sans riposte, samedi au stade Mimoun El Arsi à Al-Hoceima.

Nul ne s’attendait à un tel scénario surtout après la bonne prestation des Rifains qui ont remporté leurs quatre derniers matchs, obligeant tour à tour le leader le Moghreb de Tétouan, l’Olympic de Safi, l’OCK et la Renaissance de Berkane à plier face à leur discipline tactique.
Il a fallu donc qu’un KAC vienne perturber la vie de ce «serial winner» en lui donnant du fil à retordre. Les visiteurs ont remporté la rencontre grâce au seul but signé Bilal Assoufi à la 76éme minute.

Une victoire si importante pour les cavaliers de Sebou qui se voient rejoindre ainsi leur adversaire du jour au 7ème rang avec 27 points engrangés de 5 victoires, 12 nuls et 3 défaites.
Autre match choc de cette journée qui mettait aux prises deux grands clubs du championnat, le Wydad de Casablanca et le MAT. Ce dernier a rempli comme il se doit son contrat en dominant les Rouges devant un grand public acquis à sa cause.

Après 63 minutes, marquées par quelques assauts du club de la Colombe blanche, Zouhair Naim est parvenu à inscrire le but de la délivrance sur une passe de Zaid Karouch, offrant aux Nordistes les trois points de la victoire qui les maintiennent en tête du classement. Ainsi cette victoire permet aux poulains de Aziz El Amri de creuser l’écart en tête du classement avec une avance de 5 unités sur son poursuivant immédiat le Kawkab de Marrakech tout en sachant qu’ils comptent encore 2 matchs en retard.

Concernant le Wydad, qui, lui, n’a qu’un seul match retard, il poursuit sa descente dans le classement. Alors qu’il était il y a quelques journées à deux doigts du peloton, le voilà qui stagne à la 6ème place avec 29 unités. Rappelons que la dernière victoire du club casablancais remonte au mois de décembre contre l’autre Widad de Fès.

Si ces deux rencontres précitées ont connu un vainqueur et un vaincu, celle du FUS et du Kawkab de Marrakech a penché pour le nul. Les deux formations n’ont pas pu se départager au complexe sportif Prince héritier Moulay El Hassan à Rabat et se sont quittées dos à dos.
Ce nul permet aux représentants de la cité ocre, qui comptent deux matches en retard, de consolider leur position de dauphin avec 36 points. De leur côté, les Fusisstes pointent au 4è rang avec 32 points.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux