Championnat national Pro Élite-1 : Le FUS s offre l AS FAR en ouverture

Championnat national Pro Élite-1 : Le FUS s offre l AS FAR  en ouverture

C’est devant un public peu nombreux que le derby de la capitale du Royaume, qui opposait l’AS FAR au FUS, vendredi dernier, s’est soldé par une victoire du Fath sur la plus petite des marges.

Au complexe Moulay Abdellah, les Fussistes sont parvenus à arracher les trois points grâce à un but inscrit par Mourad Batna sur penalty (54’), en ouverture de la première journée du championnat national Pro-Élite-1. Les hommes de Jamal Sellami auraient même pu doubler la mise si Abdeslam Benjelloun n’avait pas raté lamentablement un second penalty accordé par l’arbitre aux siens.

Le FUS a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Zouhair Feddal en deuxième période (80e) pour cumul d’avertissements, soit le premier carton rouge au titre de la saison 2013-2014, alors que l’ailier droit du club militaire Youness Belakhdar, à l’origine du premier penalty, a écopé du premier carton jaune (53e). Il est à mentionner que les Militaires ont été privés des services de trois de leurs joueurs, en l’occurrence Samir Zekroumi, Bilal Biat et Aziz Jounaid.

Le défenseur Samir Zekroumi n’a pas pu être aligné puisqu’il n’a pas encore reçu son billet de sortie de la part d’Al Ahly de Tripoli, club avec lequel il avait résilié son contrat. De son côté, l’attaquant Aziz Jounaid était absent en raison du carton rouge dont il avait écopé lors de la dernière journée de la saison dernière alors que l’attaquant Bilal Biat était forfait pour blessure.

Jawad Milani, l’entraîneur de l’AS FAR, devait donc composer sans ces importants joueurs. Pour sa part, l’AS Salé (ASS) et le Hassania d’Agadir (HUSA) se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout, samedi dernier au stade Boubker Amar. Les buts des locaux ont été signés Mohamed Taouss (45è, s.p) et Youssef El Gnaoui (62è), avant que les hommes de Mustapha Madih ne remettent les pendules à l’heure grâce à deux réalisations inscrites par Hicham Benaaza (85è) et l’Ivoirien Patrick Kouakou (99è).

La Gazelle du Souss a évolué à neuf après les expulsions du gardien Fahd Al Ahmadi (40è) et de Mehdi Mesiaf (98è).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *