Championnat national Pro Élite-1 : Le Raja essuie sa première défaite, le WAC corrige le KAC

Championnat national Pro Élite-1 : Le Raja essuie sa première défaite,  le WAC corrige le KAC

Alors que le Wydad s’est largement imposé face au KAC Kenitra sur le score de 3 buts à 0, le Raja, champion en titre, a essuyé sa première défaite de la saison face à l’Olympique de Khouribga après avoir fait match nul la semaine écoulée face à l’Olympic Safi (1-1). Dimanche au Complexe Sportif Mohammed V en match comptant pour la 2è journée du Championnat national Pro-Elite 1, les Rouges qui comptent 4 points au compteur ont réalisé une très belle opération sur leurs terres et devant leurs supporters.

Ce sont les hommes de Abderahim Talib qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Ayoub El Khaliqi (15è) avant que l’Ivoirien Mohamed Sanogo Vieira ne double la mise à la 28è minute. Les Cavaliers de Sebou ont essayé de recoller au score avant de s’effondrer dans les ultimes instants du match sur un but de Omar Najdi (87è).

En revanche, les poulains de M’hamed Fakher ont chuté au Complexe des Phosphates à Khouribga devant des Phosphatiers qui ont fait montre d’une belle combativité pour préserver cette victoire, la première de la saison signée Farid Talhaoui (66è) sur un penalty avant d’être expulsé à la 90ème minute pour cumul de cartons.

L’OCK qui compte désormais à son escarcelle 4 points aux côtés du Moghreb Fès, Kawkab Marrakech et Hassania Agadir, est à seulement deux points du leader, le Moghreb Tétouan. En ouverture de cette 2è journée, la Renaissance Berkane s’est imposée vendredi dernier (1-0) sur le terrain de l’Olympic Safi. Les visiteurs ont marqué par l’intermédiaire du Malien Soro Nanga (4è) engrangeant ainsi leurs premiers trois points après avoir essuyé une défaite (1-0) lors de la 1ère journée du championnat face au Moghreb Tétouan. Tandis que l’AS FAR et le Moghreb Fès ont fait match nul (1-1).

Au Grand Stade de Marrakech, le Kawkab Marrakech s’est imposé face à l’AS Salé sur le score de 1 but à 0, oeuvre du capitaine portugais Nélson César Tavares (80è).

Les poulains de Hicham Dmaii, qui ont raté l’occasion de doubler la mise après un pénalty manqué par l’attaquant Hicham Harouach (85e), comptent désormais à leur actif 4 points après avoir réalisé un nul face au Wydad Fès (1-1) lors de la 1ère journée, tandis que l’AS Salé concède sa première défaite après un nul sur sa pelouse face au Hassania Agadir (2-2) au stade Al Inbiate à Agadir.

Les locaux l’ont emporté grâce au but de l’attaquant ivoirien Zoumana Koné (22è). Le club soussi a dû évoluer à dix après l’expulsion de Adil El Matouni (27è). Pour sa part, le Moghreb Tétouan s’est imposé face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA) grâce à un but signé Abdelaadim Khadrouf (15è), samedi au stade Saniate Rmel à Tétouan.

Au terme de cette victoire, la deuxième après celle remportée la semaine écoulée face à la Renaissance de Berkane, le club de la ville de la colombe blanche s’empare des commandes du Championnat avec un total de 6 points. Le CRA, lui, concède sa deuxième défaite d’affilée après celle face au Moghreb Fès (2-1) et demeure lanterne rouge avec 0 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *