Championnat national Pro Élite-1 : Le Raja essuie un coup d arrêt, les FAR prennent le large

Championnat national Pro Élite-1 : Le Raja essuie un coup d arrêt, les FAR prennent le large

L’AS FAR a gardé son fauteuil de leader à l’issue de la 7e journée du championnat national Pro Élite-1 marquée par la défaite du Raja contre le Hassania d’Agadir et la victoire à l’arrachée du Wydad sur le Difaâ Hassani d’El Jadida. Les Militaires ont battu dimanche 11 novembre, à domicile, l’équipe du KAC de Kénitra par un but signé Mehdi Naghmi (81e), alors que ses poursuivants immédiats ont connu des fortunes diverses. Les Verts ont été stoppés à l’extérieur par les Gadiris qui ont signé leur troisième victoire de la saison pour 4 nuls grâce à un penalty (44e) transformé par Khalid Lebhij. En effet, les poulains de Rachid Taoussi qui ont signé leur 5e victoire de la saison contre 2 nuls ont consolidé leur place en tête du classement avec 17 points. Tandis que les Rajaouis sont 2es au classement avec 13 points. Pour sa part, le Wydad avait disposé des Doukkalis par un but, samedi 10 novembre au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Les Rouges de Baddou Zaki l’ont emporté grâce à une réalisation de Yassine Lakhal (30e). Cette victoire, la 4e de la saison pour deux défaites, a permis aux amis de Nadir Lamyaghri de s’emparer de 5ème place avec un total de 12 points, sachant qu’ils comptent un match en moins à disputer ultérieurement face au Chabab Al Hoceima. La 7e journée a été marquée également par la victoire du Moghreb de Tétouan, samedi dans un match disputé à domicile face au Widad Fès par 2 buts à 1. Les buts des locaux ont été signés Mehdi Nemli (23è) et Houssam Eddine Esahaji (48e, s.p.), alors Zouhair Ouchen a réduit l’écart pour les visiteurs (60e).
Grâce à ce succès, les champions en titre ont porté leur actif à 10 points, pointant à la 7e loge. Pour sa part, le COD Meknès a signé sa toute première victoire de la saison, en battant à domicile l’Olympic de Safi (2-0). Les buts des locaux ont été signés par Nabil Ouelji (14e) et Redouane Jouahri (90+4e). Le CODM, qui compte un match en retard à disputer ultérieurement contre le Raja Casablanca, porte son actif à 5 points se hissant d’un cran (13e), alors que les Safiots stagnent à la 6è place avec 11 unités.
Le Moghreb de Fès a grimpé à la 3e place au classement en s’imposant 1-0 à domicile face au FUS Rabat, au Complexe sportif de Fès. Les Jaunes, qui évoluaient à dix depuis la 44e minute, après l’expulsion de Said Hammouni, l’ont, toutefois, emporté grâce au Brésilien Luiz Jeferson qui a transformé un penalty à la 60e minute.
En clôture de cette journée, l’Olympique Khouribga le Raja Béni Mellal ont fait match nul, 2 buts partout, au Complexe de l’OCP à Khouribga.
Les visiteurs menaient 2-0 à la mi-temps, grâce à des buts de Adnane Mastitef (19e, s.p) et Mokhtar Ouedraogo (25e), avant que les Phosphatiers ne réduisent l’écart par l’entremise d’Imad Rkioui (54e) pour ensuite égaliser dans les derniers souffles de la rencontre grâce à Abdessamd Abounour (90+3e).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *