Championnat national Pro Élite-1 : Le Raja ressuscité

Championnat national Pro Élite-1 : Le Raja ressuscité

Une bouffée d’oxygène pour le Raja de Casablanca. Les Verts ont réussi à renouer avec la victoire en disposant du Wydad de Fès, lundi 28 novembre, au complexe sportif Mohammed V, à l’occasion de la 9è journée du championnat Pro Élite-1. Les coéquipiers du gardien Tarik Jarmouni, sous pression après un début de championnat en queue de poisson,  ont eu raison du WAF sur le score de deux buts à zéro, grâce à un doublé de Yassine Salhi (90+3è et 90+4è). Après ce succès, les poulains de Bernard Marchand occupent provisoirement la deuxième place du championnat aux côtés du Chabab d’Al-Hoceima (14è), alors que le Wydad de Fès reste 12è (7 pts). Dans l’autre rencontre au menu de cette neuvième journée, le FUS de Rabat a conforté sa position de leader. L’équipe rbatie, sous la houlette de Jamal Sellami, a surpris le Hassania d’Agadir à domicile sur le score de 2 buts à 1.
Les Fussistes ont ouvert le score par le biais de Badr Kachani (38è), avant d’être rejoints au score par le Hassania, sur un penalty transformé par Mourad Batna (74è), mais le canonnier Mohamed Benchrifa a redonné l’avantage à la formation rbatie à la 89è minute, sur un tir puissant botté des 35 mètres et qui n’a laissé aucune chance au gardien de but soussi. Grâce à cette victoire, le FUS consolide sa place de leader avec 20 points, tandis que le HUSA voit sa situation s’aggraver en bas du tableau (6 pts).
Dimanche, en match d’ouverture de cette 9ème journée, le Moghreb de Fès a été surpris à domicile par la Jeunesse d’El Massira, par 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Bilal Thali à la 82è minute de jeu. Ce résultat permet à la JSM de rejoindre provisoirement le Moghreb de Tétouan à la 5è place (12 pts). Le MAS, qui compte un match en moins (9 pts), est dixième.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *