Championnat national Pro Élite-1 : Le Raja retrouve son fauteuil de leader

Championnat national Pro Élite-1 : Le Raja retrouve son fauteuil  de leader

En attendant le résultat du match Wydad-KAC de Kénitra qui devait se jouer hier, le Raja reprend la tête du classement avec 19 points après sa victoire à domicile sur l’Olympique de Khouribga par 2 buts à 1, samedi 1er décembre au stade Père Jégo de Casablanca, match comptant pour la 10e journée du championnat national Pro Elite-1. Le Raja, avec deux matches en moins, à disputer respectivement face au Moghreb de Tétouan et l’AS FAR, l’a emporté grâce aux réalisations de Hamza Bourazzouk (57e) et Abdelmajid Dine (64e), alors que l’unique but des visiteurs a été l’œuvre de Youssef Nafaa (90+3e). De son côté, l’AS FAR, autre prétendant sérieux au titre, a été contraint au nul à Safi face à l’Olympic local (1-1), vendredi 30 novembre au Stade El Massira à Safi, en ouverture de cette journée. Ce sont les Safiots qui ont ouvert le score grâce à un penalty transformé par Abderazzak Hamdallah (73e), alors que les Militaires ont remis les pendules à l’heure à la 88e par Mohsin Abdelmoumen.
Ce résultat permet néanmoins aux poulains de Rachid Taoussi de rejoindre provisoirement la deuxième place en compagnie du MAS et du WAC avec 18 points. Le derby fassi, un des temps forts de cette journée, a connu beaucoup d’engagement de part et d’autre.
Le Widad de Fès qui n’a pas encore goûté à la victoire cette saison a ouvert la marque par Abderrahim Saidi, alors que le MAS a vite réagi par le biais de son attaquant Mehdi Bellaaroussi et reste ainsi invaincu. Mais l’équipe qui aura fait sensation est certainement le MAT. En effet, au stade Al Inbiaât d’Agadir, les Nordistes ont pris le meilleur sur le Hassania, inscrivant ainsi leur troisième victoire d’affilée et infligeant au HUSA sa toute première défaite (3-1).
Les buts des Tétouanais ont été marqués par Houssameddine Sanhaji (14e, 85e) et Abdeladim Khadrouf (27e), alors que l’unique réalisation de la Gazelle du Souss a été signée Ahmed El Fatihi (64e). Après ce résultat le MAT se hisse à la 5e place du classement avec 16 points, alors que le Hassania est sixième avec 15 points. Le spectacle continue, à commencer par un certain Raja-MAT dès ce mercredi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *