Championnat national Pro-Élite-1 : Le suspense jusqu au bout

Championnat national Pro-Élite-1 : Le suspense jusqu au bout

Le Raja et l’AS FAR continuent de prolonger le suspense à trois journées de la fin du championnat national Pro-Élite-1. Les deux formations en course pour le titre de cette saison ne veulent pas lâcher le morceau et défendront leur titre jusqu’au bout.

Ainsi, les Verts, aux commandes, se sont largement imposés face au Chabab Al Hoceima par 3 à 1, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca en match de la 27ème journée. Les trois points glanés permettent aux hommes de M’hamed Fakher de baliser leur chemin vers un autre titre de leur carrière, à condition de bien gérer leurs prochaines sorties.

Le Raja a consolidé dimanche son leadership en alignant son 17ème succès cette saison, par le biais des milieux de terrain Chemseddine Chtibi (10e), Abdelilah Hafidi (28e) et de l’attaquant Hamza Abourazzouk (39e). Alors que l’unique réalisation des visiteurs a été signée Imad El Omary (72e). Cette victoire des poulains de M’hamed Fakhir permet de totaliser 59 points en dominant toujours le classement avec deux longueurs d’avance sur le dauphin, l’AS FAR.

Au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, les militaires ont disposé de la lanterne rouge par 2 à 1 grâce à Mustapha Allaoui (46e) et un but contre son camp de Faouzi Lokhmali (54e). Tandis que les Meknassis ont réduit le score par le défenseur Zakaria Zahid (62e). Avec ce 16ème succès de la saison, l’AS FAR qui est toujours en embuscade avec 57 points. Le CODM est dernier avec 20 points.

Pour sa part, le Raja de Béni-Mellal a lourdement chuté à domicile face au FUS de Rabat par 2 à 0, samedi au stade municipal. Le club de la capitale s’est imposé grâce aux buts des attaquants Abdeslam Benjeloun (34e sp) et Brahim El Bahri (48e). Les locaux ont évolué en infériorité numérique en deuxième période après l’expulsion du défenseur Soufiane Bendidane (64e). Après cette victoire, les Fussistes, toujours sixièmes, totalisent 38 points. En revanche, les Mellalis, qui concèdent leur 12ème défaite de la saison, se positionnent toujours dans la zone de relégation (15è/23 pts) ex aequo avec le KAC Kenitra.

Dans les autres matchs, le Hassania d’Agadir a été tenu en échec sur son terrain par le Moghreb de Fès (0-0), dimanche au stade Al Inbiaât à Agadir.  Alors que la Renaissance Berkane s’est imposée loin de ses bases face au Widad de Fès (1-0) samedi au complexe sportif de Fès. Les hommes de Abderahim Talib ont pris l’avantage à la 88è minute après un but du milieu de terrain Ahmed Sahmoudi.

Ce résultat complique la situation du Widad de Fès, qui reste dans la zone rouge (13è/27pts) après le 13e nul de la saison (5 victoires, 9 défaites). Les Berkanais grimpent, quant à eux, à la 7è place avec 35 points en signant la 9è victoire de la saison.
Le KAC de Kenitra a été contraint au partage des points sur son terrain par le Difaâ El Jadida (0-0). Ce nul n’arrange en rien le classement des Jdidis qui rejoignent l’Olympique de Khouribga à la 11è place avec 29 points. Ce résultat ne fait également pas l’affaire des Kénitris qui occupent l’avant-dernière place avec le Raja de Béni Mellal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *