Championnat national Pro-Élite-1 : Le WAC pour se réconcilier avec son public, le Raja pour un pas vers le titre

Championnat national Pro-Élite-1 : Le WAC pour se réconcilier avec son public,  le Raja pour un pas vers le titre

La 26ème journée du Championnat national Pro-Élite-1 qui sera étalée jusqu’à lundi prochain sera incontestablement marquée par le derby casablancais opposant le Wydad au Raja, dimanche 28 avril à 15h30 au complexe Mohammed V. En effet, le Raja défiera son voisin éternel avec un esprit serein et sortira le grand jeu pour décrocher les trois points. Les Verts qui sont surmotivés du fait qu’ils sont aux commandes du classement partiront favoris face aux Rouges qui traversent une mauvaise passe suite à trois défaites, la dernière en date celle en Coupe de la Confédération africaine face à la Liga Muçulmana du Mozambique. Les hommes de Baddou Zaki devront éviter un troisième revers en championnat après ceux contre Raja de Beni Mellal et le KAC de Kenitra. Ils seront acculés à gagner pour garder le contact avec le podium et surtout pour se réconcilier avec leur public, furieux après les mauvais résultats des leurs. Cependant les poulains de M’hamed Fakher qui restent sur une précieuse victoire face au Moghreb de Fès ne l’entendent pas de cette oreille et veulent continuer sur leur lancée. Il est vrai qu’une victoire sur leur voisin constituera un pas important vers le titre. Mais pour M’hamed Fakher, «c’est un match comme tous les autres matchs du championnat, je ne vois pas la particularité de la chose, je crois peut-être que c’est au niveau du public des deux équipes que se trouve cette dualité». Et de continuer : «Si nous visons la victoire c’est pour garder les commandes et prendre une option sur le titre du championnat». Pour rappel, le 113e derby aller s’est soldé par un score équitable (1-1). Espérons cette fois-ci que le spectacle ne se limitera pas aux gradins et que les vingt-deux protagonistes nous gratifieront d’une belle prestation.
Ce derby risque d’éclipser le reste de la 26e journée dont le coup d’envoi devait être donné hier, jeudi à 17h, entre le Difaa Hassani d’El Jadida et le Raja de Beni Mellal au stade El Abdi, alors que le FUS Rabat retrouvera le COD Mekhnès à 19h30 au stade d’honneur de la capitale ismaïlienne. Vendredi, le Chabab Rif d’Al Hoceima recevra le Widad Fès au stade Mimoun El Arsi. Le champion en titre, le Moghreb de Tétouan, sera l’hôte du dauphin du championnat l’AS FAR au complexe sportif Moulay Abdellah. Ce match demeure très important pour les Militaires pour la course vers le titre. Une victoire fera l’affaire de l’AS FAR à cinq journées de la fin du championnat.
Samedi, la RSB recevra le KAC au stade d’Honneur d’Oujda à 15h00, tandis que le Hassania d’Agadir se déplacera à Khouribga pour y affronter l’Olympique à 18h00 au Complexe des Phosphates. Le match MAS- OCS clôtura cette 26ème journée au complexe sportif  de Fès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *