Championnat national Pro Elite-1 : Le WAC se repositionne en attendant le derby

Championnat national Pro Elite-1 : Le WAC se repositionne en attendant le derby

À une semaine du derby casablancais tant attendu par le grand public, le Raja, en déplacement périlleux à Fès, n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Moghreb local, dimanche 9 décembre, au complexe sportif de la capitale spirituelle en match au sommet de la 11e journée du championnat national Pro Elite-1. Le MAS qui jouait devant son public avait l’occasion de prendre provisoirement la position de dauphin ou la troisième place du classement. Mais les Jaune et Noir ont été contraints par les Verts au partage de points (0-0). Ces derniers qui comptent encore un match en retard, n’ont pu concrétiser les occasions offertes, notamment par Mouhcine Yajour et Hamza Bourazzouk. Les Diables verts qui signent leur deuxième nul de la saison ont conforté leur place aux commandes avec 23 points, tandis que les hommes d’Azzedine Aït Djoudi, qui viennent de concéder leur 3e match nul d’affilée, ont maintenu leur invincibilité.
De son côté, l’AS FAR s’est imposée à domicile face au Hassania Agadir sur le score de 1 but à 0, oeuvre de Younes Hamal (65e). Les Militaires qui se séparent à l’amiable de Rachid Taoussi pointent à la troisième place avec 21 points avec un match ajourné contre le Raja. Tandis que les Soussis ont stagné à la 7e loge avec 15 unités. Pour sa part, le Wydad a mis la pression sur le leader, le Raja, après sa victoire sur le Widad Fès, dimanche soir au Complexe sportif Mohammed V. Les Rouges ont peiné avant de venir à bout (2-1) du WAF par le biais de Hicham El Amrani dans les derniers souffles de la rencontre (90+2e) après le penalty raté par le Congolais Lys Mouithys à la 63e. Les protégés de Badou Zaki se sont emparés de la deuxième position avec 22 points, à une longueur de leurs rivaux éternels du Raja. Le WAF, quant à lui, occupe toujours la 14e position avec 9 unités, obtenues en une seule victoire, 6 nuls et 4 défaites.
Le Chabab Al Hoceima a pris le dessus sur le KAC Kénitra par 2 buts à 1. Les Rifains se sont imposés grâce à des buts de l’Ivoirien Desire Titty (48e) et Abdessamad Lembarki (63e, s.p), tandis que Rachid Bourouas a réduit l’écart pour les visiteurs dans le temps additionnel (90+3e). Ce résultat permet aux Hoceimis de porter leur actif à 13 points et pointent à la 9e loge avec l’Olympic Safi, défait en ouverture de cette journée, vendredi dernier, par l’Olympique Khouribga (2-1). Les Safiots, qui viennent d’essuyer leur 4e défaite de la saison, ont mis fin au contrat de leur entraîneur Abdelhadi Skitioui, après trois saisons à la tête de l’équipe. L’intérim sera assuré par le directeur technique du centre de formation des jeunes du club, Kojer Lauran, avec pour adjoint Nouredine Knizi.
Samedi 8 décembre, le Difaâ El Jadida a été tenu en échec à domicile par le FUS Rabat (1-1) au Stade El Abdi. Les visiteurs ont ouvert la marque par Morad Batna (16e) alors que les locaux ont rétabli la parité 3 minutes plus tard par le biais de Mohamed Jawad. La Renaissance de Berkane et le Raja de Beni Mellal (RBM), promus cette saison en première division, se sont quittés sur un nul blanc (0-0), au stade d’honneur d’Oujda. Ce match nul n’arrange en rien la situation des deux équipes. Les Berkanais restent lanterne rouge tout en portant leur actif à 6 points à une longueur des Mellalis, avant-derniers, après avoir concédé le 4e nul de la saison contre 1 victoire et 6 défaites. Cette journée devait être clôturée par le match opposant le champion en titre, le MAT, au CODM joué hier  lundi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *