Sports

Championnat national Pro-Élite-1 : Raja – AS FAR décalé à jeudi

© D.R

Le match au sommet de la 23ème journée mettant aux prises le Raja et l’AS FAR aura finalement lieu. Initialement prévu ce mercredi, ce face-à-face tendu de la Botola sera décalé d’une journée et se jouera jeudi 11 avril, à partir de 19h au complexe Mohammed V. Un report qui intervient suite à la requête formulée par les Militaires en raison de leur retour tardif au Maroc après un match de la Coupe de la CAF face à Al Nassr. Ainsi cette rencontre si capitale pour le leader et son dauphin sera disputée à couteaux tirés dans un «classico» à couper le souffle. En effet, les Rajaouis, qui ont raté bêtement leur qualification pour la finale de la Coupe arabe face au club koweïtien d’Al Arabi, seront dans l’obligation de prendre une sérieuse option pour le titre du championnat national pour sauver leur saison. Les Verts, déjà battus lors de la 22ème journée à Tétouan face au Moghreb local, seront acculés à oublier leurs deux derniers revers pour renouer avec la victoire et garder leur fauteuil de leader, mais également réaliser l’un des objectifs fixés par le nouveau bureau dirigeant sous la présidence de Mohamed Boudrika.
Cependant, les hommes de Abderrazak Khairi, gonflés à bloc après leur qualification au prochain tour de la CAF, ne seront pas une proie facile et ont toujours leur mot à dire.
Avec un match en moins face au Widad de Fès, les coéquipiers de Youssef Kadioui seront de coriaces adversaires pour des Casablancais encore sous le choc de leur élimination de la Coupe arabe. «Effectivement, ce n’est pas facile d’oublier notre échec, alors que mon équipe était favorite pour remporter le titre de cette coupe», a souligné Amine Errbatie, capitaine des Verts. «Aujourd’hui il ne faut pas baisser les bras, nous devrons absolument gagner les trois points pour renforcer notre position aux commandes du classement», a poursuivi Errbatie.

Articles similaires

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...

Sports

Marathon des sables: Victoire inespérée de Rachid El Morabity

Au terme de 6 étapes, le Marocain Rachid El Morabity a remporté...

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux