Championnat national Pro-Élite-1 : Statu quo en haut du classement

Championnat national Pro-Élite-1 : Statu quo en haut du classement

Le Raja a réussi à consolider sa place de leader. En effet, les Verts se sont imposés, difficilement, à domicile face au Widad de Fès sur le score de 2 buts à 1, dimanche au complexe sportif Mohammed V, en match de la 18ème journée du championnat national Pro Elite-1. Durant ce match, ce sont les hommes de M’hamed Fakher qui sont parvenus à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Mouhcine Iajour à la 48e minute de jeu. Mais c’était sans compter sur la volonté des visiteurs qui réussiront à revenir au score à la 80e minute suite à un penalty transformé par Abderrahim Saidi. En revanche, les locaux ne se laisseront pas battre et parviendront à reprendre l’avantage trois minutes plus tard grâce à Abdelmajid Eddine, conservant ainsi les commandes du classement général avec un total de 39 points devançant d’une longueur l’AS FAR et de quatre le Wydad de Casablanca, alors que les Fassis stagnent à la 12e position avec 15 points à leur actif.
Les Militaires ont pu garder leur position de dauphin avec 38 points grâce au penalty signé Salahedine Akkal (52e) lors de son match à domicile face au Difaâ El Jadida, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les Jdidis, quant à eux, bien que défaits, gardent leur 10è position (20 pts) après la 8è défaite de la saison contre 5 victoires et 5 défaites. Pour sa part, la troisième équipe du podium avec 35 points, le Wydad a réussi son déplacement loin de ses bases face au COD Meknès (1-0) samedi dernier au stade d’honneur de Meknès. Les Rouges l’ont emporté face à des locaux en infériorité numérique suite à l’expulsion du milieu de terrain, Adil Hliouat (45+3e), grâce à l’attaquant congolais Lys Mouithys (34e). En revanche, les choses se compliquent pour le CODM qui en est à son 10è revers de la saison pour 5 nuls et 3 victoires. Il reste 13ème avec 14 points.
En ouverture de cette journée, vendredi dernier, le Moghreb de Fès a largement battu à domicile le Chabab Al Hoceima par 4 buts à 1. Le succès des hommes de l’Algérien Azzedine Ait Djoudi, le 7è de la saison contre 10 nuls et 1 défaite, leur permet de porter leur actif à 31 points, pointant toujours à la 4è place. Dans un autre match joué au stade Dcheira d’Agadir, le Hassania a été accroché par le Raja de Béni Mellal (0-0). Après ce nul, la formation soussie a porté son actif à 26 points (6è), alors que le Raja de Béni Mellal est en dernière position avec 14 points. L’Olympique Khouribga a été tenu en échec par la Renaissance de Berkane (0-0), au stade Père Jego à Casablanca. Tandis que l’Olympic de Safi s’est imposé à domicile face au KAC de Kenitra sur le score de 2 buts à 0.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *