Championnat national Pro-Élite-1 : Un tableau alléchant dès la 1ère journée

Championnat national Pro-Élite-1 : Un tableau alléchant dès la 1ère journée

Fini les vacances, place au travail ! C’est en effet le week-end prochain que le championnat national Pro-Elite-1 de football reprendra ses droits. Ainsi le rideau sera levé sur une nouvelle saison qui débutera le 23 août.

La première journée de la phase-aller démarrera avec un programme alléchant mettant aux prises les équipes chasseuses de titres aux équipes qui cherchent à redresser la barre pour cette saison. Nouvelle saison, nouvelles recrues et de nouveaux clubs vont animer un championnat qui pourrait réserver des surprises.

Grand agitateur de ce mercato d’été, le Raja, champion en titre, sera au centre de toutes les attentions. En effet, le club de la capitale économique fait figure de grand favori pour remporter un deuxième titre consécutif. Les poulains de M’hamed Fakher qui a dit attendre la nouvelle saison avec impatience recevront en ouverture l’Olympic de Safi (OCS), selon le tirage au sort de la saison 2013-2014, effectué mercredi dernier.

Par ailleurs, l’AS Salé (ASS), nouveau promu en première division, recevra le Hassania d’Agadir (HUSA), à l’occasion de la première journée, alors que le Widad de Fès (WAF) recevra le Kawkab de Marrakech (KACM). Quant au derby casablancais, il opposera les Verts aux Rouges le 24 novembre prochain lors de la 10è journée.

Deux autres belles affiches de cette phase aller, à savoir FAR-FUS et MAS-WAF, seront disputées respectivement dans le cadre de la première et la troisième journées. Il est à noter que la cérémonie a également connu le tirage au sort du championnat de deuxième division (2013-2014), ainsi que celui des 16èmes et 8èmes de finale de la coupe du Trône.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *