Championnat national Pro-Élite-1 : Une 29ème journée ouverte à tous les scénarios

Championnat national Pro-Élite-1 : Une 29ème journée ouverte  à tous les scénarios

Le Raja, en quête d’une onzième consécration en se produisant à domicile, ne va certainement pas laisser filer l’occasion de faire un pas d’avance sur l’AS FAR et s’adjuger le titre de cette saison.

Les hommes de M’hamed Fakher qui se mesureront au Difaâ Hassani d’El Jadida pour le compte de la 29ème journée du championnat national Pro-Élite-1 viseront à succéder au Moghreb de Tétouan. Les yeux seront rivés, ce samedi 25 mai à 16h00, sur le complexe Mohammed V à Casablanca, théâtre du match au sommet opposant le Raja au DHJ.

De son côté, l’AS FAR, l’autre prétendant au titre, recevra le Moghreb de Fès qui veut se positionner parmi les quatre premiers.

Les Militaires chercheront à l’emporter lors de cette rencontre décisive. Pour sa part, le champion sortant, le Moghreb de Tétouan, accueillera le Wydad, auteur d’une saison blanche. Les deux formations ouvriront le bal de cette 29ème journée ouverte à tous les scénarios. Le FUS de Rabat qui reste sur une victoire face au KAC de Kénitra sera l’hôte du Widad au complexe sportif de Fès. Alors que le KAC affrontera la Raja de Béni Mellal, dimanche 26 mai, au terrain municipal.

Le club du Gharb, battu par le FUS lors de la 28ème journée, a compliqué davantage sa situation en bas du classement du championnat, où les cavaliers de Sebou demeurent premiers relégables.

De son côté, le Raja de Béni Mellal aura à gérer le maigre écart le séparant désormais de la relégation et qui est d’une seule longueur sur son adversaire du jour. Les Meknassis qui sont toujours à la dernière place au classement avec 21 points auront à battre l’Olympique de Khouribga lors de cette journée s’ils veulent assurer leur maintien en élite.

Tandis que la Renaissance de Berkane qui a protesté contre l’arbitrage du match l’ayant opposée au Raja au stade d’honneur d’Oujda pour le compte de la 28ème journée affrontera l’Olympic de Safi. Le match HUSA-CRA clôturera lundi prochain l’avant-dernière journée du championnat au stade Inbiaate à Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *