Championnat national Pro Elite I : Le Wydad et le MAT, la marche en avant

Championnat national Pro Elite I : Le Wydad et le MAT,  la marche en avant

Le classico mettant aux prises le Wydad de Casablanca à l’ASS FAR a volé la vedette à toutes les autres parties de cette 13ème journée du championnat national de football. L’ambition des poulains de Abderrahim Talib d’arracher les 3 points de la victoire pour rester dans le peloton de tête a eu raison sur la volonté des hommes de Rachid Taoussi qui avaient pour espoir de continuer sur leur lancée et s’éloigner de la zone rouge après avoir signé un début de saison en deça des attentes de son grand public.

Le complexe sportif Mohammed V a été le théâtre de cette joute qui s’est soldée par la victoire des Rouges par 2 buts à 1. Le Wydad a été le premier à ouvrir la marque par le truchement de l’attaquant gabonais Malick Evouana à la 20ème minute de jeu avant de doubler la mise grâce au Congolais Fabrice Ondama (38e). Les visiteurs sont parvenus à réduire le score par Ayoub Bourahim (72e). Cette victoire, la 6ème de la saison, permet aux protégés de Talib d’occuper la deuxième place avec 22 points, alors que les poulains de Taoussi s’enfoncent en bas du tableau et concèdent leur 6è défaite contre 4 nuls et 3 victoires, pointant ainsi à la 12è position.

Par ailleurs, le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) a reçu sur sa pelouse le Widad de Fès qui n’a pas pu tenir tête au vainqueur de la Coupe du Trône, et a été largement battu par 4 buts à 1 dont 3 sur penalty. Les Jdidis ont arraché les trois précieux points grâce aux réalisations de Zakaria Hadraf, Ahmed Chagou et Omar Mansouri (84e), alors que l’unique but des visiteurs a été l’œuvre de Redalah Ghazoufi. Cette victoire permet au DHJ de pointer seul au troisième rang avec 21 points.

Plus tard dans la journée, le leader au classement a reçu l’Olympic de Safi au stade Saniet Rmel et s’est imposé par 2 buts à 1. Le Moghreb de Tétouan a ouvert la marque par l’entremise de Zouhir Nouaim (34e) et Houssameddine Sehaji (40e). Les hommes de Baddou Zaki ont réduit l’écart par Yassine Bayoud (60e).
Grâce à cette victoire tant attendue, les poulains de Aziz El Amri ont renoué avec la victoire après une série de 6 matches nuls, consolidant ainsi leur position en tête du championnat avec 24 points devant leurs poursuivants immédiats, le Wydad et le DHJ.

Dans un autre match non moins important, le Kawkab de Marrakech et la Renaissance sportive de Berkane (RSB) se sont séparés  au stade El Harti sur un score nul et vierge.

Ce nul permet aux hommes de Abderrahim Dmaii de pointer au cinquième rang avec 20 points. Quant au RSB, il monte d’un cran pour rejoindre le FUS de Rabat en 7è position avec 17 unités.
Cette journée a été marquée par le report, sine die, des matchs FUS de Rabat-Raja de Casablanca et Hassania Agadir-Chabab Rif Al Hoceima en raison de l’organisation de la Coupe du monde des clubs Maroc-2013.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *