Championnat Pro Elite 1 de football : Le Raja n’a pas encore dit son dernier mot

Championnat Pro Elite 1 de football : Le Raja n’a pas encore  dit son dernier mot

Mis à part le match opposant le Raja de Casablanca au Wydad de Fès, toutes les autres rencontres disputées dimanche pour le compte de la 21ème journée du championnat national de football se sont soldées par un nul.

Le Raja, sans grande peine, n’a pas eu pitié de la lanterne rouge qui s’est déplacée à Casablanca cherchant désespérément une victoire, mais rentrant finalement avec une défaite humiliante
De la 32ème à la 42ème minute, les Verts sont parvenus à inscrire 4 buts. Mohcine Iajour et Vivien Mabide se sont chargés de leur réalisation.

Fouad Sahabi, qui vient de prendre la direction technique du WAF, se trouve dans une mauvaise situation. Vu le niveau des joueurs qui laisse parfois à désirer, redresser la barre paraît utopique pour que le club s’éloigne de la zone de relégation. Quant au Raja, qui enregistre sa 7ème victoire cette saison, il compte encore 3 matchs en retard à disputer.  
Plus tôt dans la journée, la Renaissance sportive de Berkane et l’AS FAR n’ont pas pu se départager au stade municipal de Berkane.

Il en est de même pour l’Olympique de Khouribga et l’AS Salé qui se sont quittés sur le score de 1 but partout, au complexe sportif du phosphate à Khouribga. Les deux buts de la partie ont été l’œuvre de Youssef El Gnaoui (6è) pour les visiteurs, et Zakaria Amzil (25e) pour les locaux.
Par ailleurs, si Youssef Fertout et Abdelhaq Benchikha ont bien célébré leur rencontre en échangeant le dialogue et le sourire avant le début de la rencontre, ce match Safi-El Jadida n’a pas accouché d’un grand cru.

Des deux côtés, les joueurs ont tenté d’animer la rencontre avec un pressing haut en défense, et une volonté évidente de se porter le plus rapidement possible vers l’avant. Mais en vain. Ils ont multiplié les maladresses qui se sont manifestées, soit dans le dernier geste, soit dans la relance, chose qui n’a pas permis d’enflammer la rencontre. Ainsi les deux formations n’ont pu faire mieux que de se quitter sur un nul.

Un but partout était le score final de cette rencontre au stade El Massira à Safi. Les buts, eux, ont été l’affaire des anciens sociétaires du Wydad. Bakr El Hilali a ouvert la marque pour les visiteurs avant que Rafik Abdessamad ne fait recoller son club au score.
Au terme de ce nul, les Safiots pointent à la 13è position avec 19 points alors que les poulains de Abdelhaq Benchikha, au 5è rang, portent leur actif à 31 unités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *