Championnat Pro-Elite 1 : L’entraîneur du WAC, Benito Floro, remercié

Championnat Pro-Elite 1 : L’entraîneur du WAC, Benito Floro, remercié

Le comité dirigeant du Wydad de Casablanca (WAC) et l’entraîneur espagnol de l’équipe Benito Floro ont finalisé, vendredi soir, la séparation à l’amiable entre les deux parties, apprend-on auprès du club.
Floro ne sera plus sur le banc pour diriger l’équipe. Il devrait se réunir avec un membre du comité afin de finaliser la séparation après une première rencontre, la veille, entre le technicien et Yassine Saadallah (membre du comité), selon la même source,
Une commission technique composée des anciens joueurs Hassan Benabicha, Rachid Daoudi et Mustapha Chahid alias Chrif a été nommée à la tête de l’équipe Pro des Rouge et Blanc. Elle devait diriger le Wydad de Casablanca hier dimanche, lors de la rencontre face à l’Olympique de Khouribga, a ajouté la même source.
Mais Benabicha n’a pas fait partie de ce trio puisqu’il devait diriger le même jour à Tamale (Ghana) la sélection nationale des moins de 20 ans pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013 juniors.
Benito Floro Sanz, qui avait pris les rênes du WAC fin janvier dernier pour une période de 18 mois, devient le premier technicien remercié de la saison. Il était sur un siège éjectable depuis quelques semaines après les déconvenues des Rouge et Blanc en Coupe de la CAF. La défaite, mercredi soir, face aux FAR de Rabat (2-0), n’a pas arrangé les affaires du technicien.
Par ailleurs, le comité du WAC a aussi limogé le préparateur physique de l’équipe, le Français Cedric Roger, en poste depuis avril 2010. Son remplaçant devra être désigné dans les jours à venir par la commission technique nommée, ajoute-t-on de même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *