Championnats du monde de karaté: Une encourageante 6ème place pour les nationaux

Championnats du monde de karaté: Une encourageante 6ème place pour les nationaux

Ouchen avait décroché, dimanche, le métal précieux dans la catégorie juniors (+84 kg), après sa victoire sur le Kazakh Okmatov Dimach.

La première médaille du Maroc a été remportée par Sekouri, vendredi dernier, dans la catégorie des cadets (-63 kg), après sa défaite en finale devant l’Italien Andrea Arioli.
Ouhmad (juniors fille/- 50 kg), lui a emboîté le pas après sa défaite en finale devant l’Egyptienne Radoua Sayed.

La première place est revenue au Japon avec 18 médailles (8 d’or, 3 d’argent, 7 de bronze), qui devance, dans l’ordre, la Turquie (7 d’or, 1 d’argent, 5 de bronze), l’Egypte (6 d’or, 8 d’argent, 7 de bronze), l’Indonésie (4 d’or) et la France (3 d’or, 3 d’argent, 5 bronze).
Commentant les résultats de l’équipe nationale, le président de la Fédération internationale de karaté, Antonio Espinos, a indiqué que les karatékas marocains ont convaincu par leur niveau, leur professionnalisme et leur prédisposition à évoluer, soulignant que la prestation de l’équipe nationale témoigne des efforts considérables fournis par la Fédération royale marocaine de karaté pour le développement de ce sport.

De son côté, le directeur technique national Hassan Fekkak a affirmé que cette sixième place dans une compétition mondiale, parmi 95 pays représentés par quelque 1.500 sportifs, est le fruit de l’abnégation des karatékas nationaux durant ces dernières années, ajoutant que ce résultat est un pas en avant vers plus de travail en vue de réaliser davantage de performances.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *