Champion’s League arabe : le Raja se qualifie

Champion’s League arabe : le Raja se qualifie

Le Raja de Casablanca a franchi avec succès le cap du  premier tour de la Ligue arabe des clubs champions de football, à l’issue de sa  victoire sur Al-Wahda de Syrie par 1-0, jeudi soir au Complexe sportif Mohammed V, en  match retour du premier tour. Forts de leur précieux nul obtenu à l’aller il y a deux semaines, les "Verts" ont démarré en trombe, affichant dès l’entame du jeu leur ambition de  se défaire de leurs adversaires.
L’international junior Tarik Bendamou, très pimpant en pointe, sollicite la  cage des Syriens d’un bolide de canon dès la 2è minute, mais son tir a trouvé  le keeper syrien Mohamed Beyrouti, aligné en remplacement du gardien principal  Badreddine El Asmar, laissé au repos en raison de blessure.
Les visiteurs n’ont guère paniqué et ont fait jeu égal, parvenant même à  porter le danger devant la cage de Yassine El Had qui a intervenu à maintes  reprises pour sauver ses coéquipiers, décimés par l’absence de plusieurs éléments-clés, se sont appuyés sur une ligne médiane infranchissable orchestrée par le gauchier  Nabil Masloub et qui a constitué la base de toutes leurs offensives. De retour des vestiaires, le Raja a maintenu le même rythme et a finalement  trouvé la brèche suite à une sortie d’un joueur  qui a mal  dégagé le ballon, Soufiane Alloudi en a profité pour donner l’avantage aux  siens (50è). Les protégés du Serbe Milan Sarasevic, croyant toujours à leurs chances,  tentaient de revenir dans le match mais butaient souvent sur des Rajaouis  déterminés à ne plus lâcher prise.
A la 60è minute, Nabil Masloub a écopé d’un second carton jaune, synonyme  d’expulsion. Cette infériorité numérique a fait les affaires des visiteurs qui  ont failli recoller au score sur une tête plongeante de Houcine Mouaffak  (60è) mais Yassine El Had était vigilant.
Au cours des dernières minutes, les Syriens ont opté pour le pressing mais  sans inquiéter les joueurs du Raja qui ont ey des moments chauds pour conserver leur avantage jusqu’au sifflet final, assurant  ainsi leur qualification pour le deuxième tour de cette compétition arabe. Une compétition aux multiples fans dans tout le monde arabe. La qualification des rajaouis les positionne parmi ceux qui disputeront le prochain match dans une ambition de remporter la Championnat arabe.
Deux autres clubs marocains ont obtenu leur billet pour le prochain tour, à  savoir le Wydad de Casablanca et l’Olympic de Safi qui ont éliminé  respectivement l’Ittihad de Libye et Borj Bouârirej (Algérie).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *