Champions League : City à la recherche d’un exploit au Camp Nou

Champions League : City à la recherche d’un exploit au Camp Nou

Qu’on se le tienne pour dit : les rencontres d’aujourd’hui ne sont pas à rater sous aucun prétexte. La plus grande compétition européenne nous livre un plat des plus alléchants. Pour le compte des 8e de finale retour de la Ligue des champions, le FC Barcelone, qui traverse une période d’incertitude, reçoit Manchester City.

Le match aller s’étant soldé sur un score favorable pour les Catalans (2 buts à 0) ne veut nullement dire que l’affaire est dans la poche. Les Mancuniens ne se rendront au Camp Nou que pour ramener la victoire. D’autant plus qu’ils viennent d’être disqualifiés face à Wigan en quart de finale de la Coupe d’Angleterre.

Une monumentale surprise qui chercheront a essuyé aujourd’hui. Mais ce qui complique les tâches du City c’est l’effectif qui ne sera pas au complet. Déjà Demichelis et l’entraîneur Pelligrini sont suspendus. Nastic ne s’est pas encore remis de sa blessure et Lescott ou le milieu Garcia sont susceptibles de jouer aux côtés de Kompany. Aménagée contre Wigan, l’équipe devrait retrouver un visage plus habituel, avec Fernandinho et Touré au milieu derrière le duo d’attaquants Agüero-Negredo.

Milner a lui purgé sa suspension. A noter que ce cas de figure, une défaite à domicile lors du premier opus d’un match à élimination directe en Coupe d’Europe, s’est produit une fois pour City… qui s’était qualifié aux penalties au retour. Mais c’était contre le modeste Midtjylland en 2009 et non contre un Barça qui cherchera un regain de confiance, lui qui est tombé dans le discrédit depuis quelques semaines.

Le deuxième match de la soirée, mettra aux prises la puissance montante européenne, le Paris SG, qui doit valider son ticket à domicile. Un match de formalité lorsqu’on sait que les Parisiens avaient réussi, loin de leur base à écraser Leverkusen par 4 buts à 0. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 21 mars. Les quarts se dérouleront les 1er et 2 avril pour l’aller et les 8 et 9 avril pour le retour. La finale aura lieu à Lisbonne le 24 mai.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *