Champions League: Le Barça reçoit la Roma pour rester sur son nuage

Champions League: Le Barça reçoit la Roma pour rester sur son nuage

Qui aurait prédit que le Barça serait sur un nuage à ce stade de la saison? En septembre, les Catalans étaient à la lutte avec le Real et Villarreal en tête de la Liga, ils perdaient Lionel Messi sur blessure, et ils débutaient poussivement leur campagne en C1 par un nul 1-1 à Rome.

Deux mois plus tard, Barcelone a repris de la hauteur, redevenant par séquences cette équipe inarrêtable qui a conquis au printemps un splendide triplé Liga-Coupe-Ligue des champions. Après la démonstration réussie à Madrid samedi (4-0), pour le grand retour de Messi, voici le Barça placé sur orbite en tête de la Liga. Et après trois victoires successives en C1, un succès ou un nul contre Rome mardi au Camp Nou offrirait au club blaugrana une 12e qualification consécutive pour les huitièmes de la C1, avec en prime la première place du groupe E.

«Pendant que Messi était blessé, nous avons essayé de faire les choses du mieux possible. Nous ne pensions pas aborder le mois de novembre comme ça», a modestement résumé ce week-end l’attaquant Luis Suarez.

L’Uruguayen, auteur d’un doublé face au Real, et le Brésilien Neymar, buteur et passeur au stade Santiago Bernabeu, ont parfaitement assuré l’intérim quand l’Argentin était blessé: ils comptent respectivement 15 et 14 buts toutes compétitions confondues cette saison.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *