CHAN-2014 : Benabicha dévoile sa première liste

CHAN-2014 : Benabicha dévoile sa première liste

Fraîchement débarqué à la tête de l’équipe nationale des locaux, Hassan Benabicha a vite retroussé ses manches.

Le technicien marocain en charge de prendre en main la sélection nationale qui participe au Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2014) a fait appel à 26 joueurs dont 3 seront écartés de la liste finale pour prendre part à un stage de préparation. Celui-ci se tiendra du lundi à jeudi prochain au centre sportif de Maâmoura et permettra à Benabicha de jauger le niveau de ses joueurs avant l’entame de la compétition prévue du 11 janvier au 1er février en Afrique du Sud.

Le nouvel entraîneur  a été désigné jusqu’au mois de juin 2014 en remplacement de Rachid Taoussi à la tête de la sélection des joueurs locaux. C’est lui qui a dirigé les U20 marocains, lors des derniers jeux méditerranéens et dont la participation a été couronnée par une médaille d’or.  Il est clair que Benabicha rêve d’ajouter un autre titre à son palmarès et débuter l’année 2014 avec un exploit.

Mais la CHAN-2014 ne compte pas d’adversaires de moindre acabit et la victoire nécessitera davantage d’effort. La déclaration qu’il a faite à la presse montre que la prudence est de mise. «Nous allons aborder la compétition match après match. L’essentiel c’est déjà de remporter notre première rencontre face au Zimbabwe, pour la confiance. De là, on pourra gérer notre tournoi, et espérer décrocher une place au deuxième tour», indique l’ancien joueur du Wydad.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés aux quarts de finale prévus les 25 et 26 janvier. Pour rappel, Benabicha a été élu meilleur entraîneur marocain de l’année, et a été décoré par SM le Roi du ouissam de l’ordre d’officier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *