CHAN 2016 : Maroc-Côte d’Ivoire, la victoire vaut son pesant d’or

CHAN 2016 : Maroc-Côte d’Ivoire, la victoire vaut son pesant d’or

L’entame de cette édition a été tonitruant et a bien annoncé les couleurs d’une compétition acharnée et disputée. Lors des six premiers matchs des deux groupes qui se disputent ce championnat, 14 buts ont été inscrits. Les sélections participantes ont montré sans ambages leur volonté de faire carton.

Néanmoins, la sélection nationale n’a pas encore contribué aux statistiques des buts marqués puisqu’elle n’a pas encore visité les filets. Son premier match face au Gabon s’est soldé sur un triste nul 0-0 et une prestation qui laisse le public perplexe.
Bien que l’effectif concocté par le directeur technique M’hamed Fakhir soit trié sur le volet, l’homogénéité, elle, n’a pas été au rendez-vous. Les différents compartiments n’ont pas été cimentés comme il le faut et les joueurs étaient éloignés les uns des autres le plus clair du temps de la rencontre.

Le test auquel seront confrontés aujourd’hui les Lions de l’Atlas sera encore plus dur que le précédent. L’adversaire du jour est une intraitable Côte d’Ivoire. En match d’ouverture, elle s’était inclinée face au pays hôte le Rwanda sur une courte mais précieuse victoire acquise grâce à un coup franc marqué au bout du premier quart d’heure de jeu.
Les Eléphants sont donc eux aussi obligés de sortir le grand jeu et empocher les trois points de la rencontre. Une deuxième défaite leur sera fatale. La sélection nationale est donc tenue de faire attention. Mais gare au repli défensif qui pourrait au final coûter la peau des Lions et les espoirs de toute une nation.

Fakhir, en homme aguerri habitué aux joutes africaines, devrait mettre tout son substrat et son savoir-faire au profit d’une tactique porteuse de fruits en attaque et en conformité avec une défense posée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *