CHAN Maroc 2018 – Groupe A : Le Soudan surprend la Guinée

CHAN  Maroc 2018 – Groupe A : Le Soudan surprend la Guinée

Il arrive que les formations au profil de petit poucet créent des surprises inattendues à l’instar du Soudan qui a battu dimanche la Guinée (2-1). Nul ne s’attendait à un tel résultat. Pourtant, au Complexe Mohammed V de Casablanca, les Crocodiles du Nil ont bien prouvé qu’ils n’ont pas fait le déplacement en tant que victimes expiatoires.

Pour se préparer à cette compétition, l’entraîneur du Soudan a programmé un stage de trois semaines au cours duquel il a peaufiné les automatismes et créé une harmonie entre les joueurs.

C’est d’autant plus vrai que ses poulains ont bien démontré sur le terrain leur capacité offensive qui a mis en difficulté la défense guinéenne.

D’ailleurs, il ne leur a fallu que 20 minutes pour marquer leur premier but grâce à une tête bien placée de Omer Suliman. Un résultat qui sera maintenu jusqu’à la fin de la première période.

Aussitôt le coup de sifflet de la deuxième mi-temps donné, les Guinéens ont multiplié les offensives et essayé de trouver des failles dans la défense adverse. Une stratégie qui a donné ses fruits, puisqu’ils sont parvenus à égaliser la mise également d’une tête merveilleuse de Sekou Amadou Camara (55è).

Le Soudanais Malik Bakhit avait la balle de break, mais son pénalty a été placé loin au-dessus de la barre transversale de Kanté. Et c’est précisément ce même Malik Bakhit (75è) qui a fait parler sa technique pour offrir la victoire aux siens.

Battue, la Guinée doublerait certainement d’effort mercredi face au Maroc pour échapper à une disqualification précoce. Le Onze national devrait lui bien négocier sa deuxième sortie et plier l’affaire avant de croiser le Soudan qui s’avère être un dur à cuire.

Rappelons que le Soudan a occupé la troisième position de l’édition 2011 organisée chez lui.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *