CHAN Rwanda-2016: Des surprises dans la liste de Fakher

CHAN Rwanda-2016: Des surprises dans la liste de Fakher

Les locaux sont fin prêts pour défendre dignement le Maroc dans le «groupe de la mort» qui compte des équipes solides comme la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Rwanda, pays hôte. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la liste finale dévoilée par la Fédération royale marocaine de football sur son site Web, contient des surprises, notamment l’absence du milieu de terrain du Wydad Casablanca Rachid Housni, blessé après le match contre le Chabab Rif Al Hoceima. D’autres éléments ont également été écartés. Il s’agit de Rabeh et Noussair du Wydad, ainsi que du jeune Bencherki du Moghreb de Fès.
On notera également la présence de Adil Karouchy. Fakher espère qu’il sera remis à temps de sa blessure au tendon d’Achille.

En effet, pour leur entrée en matière, les Lions de l’Atlas affronteront les Panthères du Gabon le 16 janvier 2016 au stade Amahoro de Kigali à 18 heures (heure locale). Ils devront finir dans les deux premières places pour se qualifier pour les quarts de finale. Selon M’hamed Fakhir, «les joueurs locaux sont capables de redorer le blason du football marocain et relever tous les défis pour arriver à leur but.

Il ne faut pas oublier que les moments forts du football national dans l’histoire ont été l’œuvre des locaux. Donc il faut rester confiant avec un peu de concentration pour arriver à notre objectif, celui de finir dans l’une des deux premières places». Il faut signaler que pour arriver à ce stade, le Maroc a réussi à se qualifier pour le CHAN en battant deux fois la Libye, tenante du titre et absente cette année de la compétition, ainsi que la Tunisie à l’extérieur. La Côte d’Ivoire a, de son côté, écarté le Ghana, finaliste des éditions 2009 et 2014.

Rappelons que cette participation marocaine est la 2ème du genre après le CHAN 2014 en Afrique du Sud où les Lions de l’Atlas avaient été éliminés en quarts de finale par les Super Eagles du Nigeria.

Le Nigeria, troisième l’année dernière, se retrouve dans le groupe du Niger, de la Guinée et de la Tunisie, vainqueur en 2011. À titre indicatif, le CHAN se joue tous les deux ans et seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.

Les joueurs convoqués
 

• Gardiens
Mohamed Amine El Bourkadi (Olympique Club Khouribga), Abderrahmane Houasli (FUS Rabat), Abdelali Mhamdi (Renaissance Berkane).

• Défenseurs

Abderrahim Achchakir (AS-FAR), Mehdi El Bassel (FUS Rabat), Anass Lamrabet (Moghreb Tétouan), Adil Karrouchy (Raja Casablanca), Jaouad El Yamik (Olympique Club Khouribga), Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca), Mohamed Aberhoun (Moghreb Tétouan), Youssef El Idrissi Aguerdoum (Difaa Hassani El Jadidi).

• Milieux

Brahim Nekkach (Wydad Casablanca), Issam Erraki (Raja Casablanca), Marouane Saadane (FUS Rabat), Ahmed Jahhouh (Raja Casablanca), Abdessamad Lambarki (Chabab Rif Al Hoceimi), Mohamed Ounajem (Wydad Casablanca), Abdelaadim Khadrouf (Moghreb Tétouan), Mourad Batna (FUS Rabat), Abdelilah Hafidi (Raja Casablanca).

• Attaquants

Abdesslam Benjelloun (FUS Rabat), Abdelghani Mouaoui (Ittihad Riadi Tanger), Zakaria Hadraf (Difaa Hassani El Jadidi).

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *