Chan Rwanda 2016: Le Maroc à deux doigts de la qualification

Chan Rwanda 2016: Le Maroc à deux doigts  de la qualification

Il a décidé de ne disputer aucun match amical pour jauger l’état de forme de ses joueurs et d’entrer directement dans le vif des éliminatoires retour du Championnat d’Afrique des nations dit Chan Rwanda 2016. Une décision qui ne relève pas d’une volonté personnelle mais d’un calendrier qui ne le permet pas.

En revanche, Fakhir a intensifié les préparations avec deux stages. Le premier avait duré 4 jours et s’était achevé le 30 septembre à El Jadida tandis que le second s’est déroulé du 13 au 18 octobre à Marrakech.

A l’occasion de ce rassemblement, le sélectionneur national a convoqué 26 joueurs. L’équipe se dirige ensuite vers Tunis où auront lieu les deux matchs retour qualificatifs au CHAN.
Les Lionceaux de l’Atlas sont bien positionnés. Premiers du groupe avec 4 points au compteur, ils tenteront de corroborer les résultats décrochés au Maroc lors de ce tournoi. Les joueurs nationaux seront confrontés tour à tour à la Libye aujourd’hui et la Tunisie 3 jours plus tard.

Le public marocain compte énormément sur Fakhir et sa bande pour pallier le niveau très moyen sous lequel s’est montrée la sélection A lors des deux derniers matchs amicaux au cours desquels elle n’a pu s’imposer. S’agissant de la liste des joueurs convoqués, Fakhir ne change pas une équipe qui gagne… ou du moins presque. Le seul changement opéré réside dans la réduction de la liste qui est passée de 28 à 26 joueurs. En effet, l’entraîneur a écarté le gardien du FUS Aderhhamane El Houasli et Anas El Mrabet. Le groupe a gardé par la suite la même composition qui a fait montre durant les précédants matchs d’une bonne preuve d’homogéneité et pugnacité.

Par ailleurs, cette liste a été dominée par la forte présence des joueurs casablancais représentant le Wydad et le Raja. Des 26 joueurs convoqués, 12 sont rouges et verts.
Quoi qu’il en soit, cette sélection sur laquelle nous comptons tant est à deux doigts de la qualification. Les deux premières sélections empocheront le ticket qualificatif pour le Rwanda. Rater le coche sonnerait comme une catastrophe.

Pour rappel, la Tunisie avait remporté lundi une victoire cruciale face à la Libye. Celle-ci est acculée à prendre le dessus sur l’équipe nationale pour garder intactes ses chances de qualification, chose qui compliquera la mission des Lionceaux de l’Atlas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *