Chasse au « Tiger » dans l’Illinois

Chasse au « Tiger » dans l’Illinois

Sur la lancée de sa victoire à l’Open de Grande-Bretagne, l’Américain Tiger Woods est le favori logique de l’US PGA de golf, 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année, qui se joue de jeudi à dimanche à Medinah, sur le plus long parcours de l’histoire des Grand Chelem (6914 m).
Le "Tigre" a dû rugir de plaisir en apprenant que le parcours de l’Illinois sur lequel il avait remporté le premier de ses deux titres dans cette épreuve (1999 et 2000) avait été allongé.
Cette distance fait effectivement les affaires de l’un des meilleurs joueurs du circuit, en quête de son 3e succès consécutif après l’Open de Grande-Bretagne et Grand Blanc, et du 12e titre en Grand Chelem de sa carrière.
«Je pense que je suis revenu dans la partie, a expliqué mardi Woods, qui avait sombré lors de l’US Open pour sa première sortie après le décès de son père. Et quand je joue bien, je suis très dur à battre». Phil Mickelson sera aussi parmi les joueurs les plus épiés du tournoi.
Vainqueur du Masters en avril, l’Américain, N.2 mondial, a craqué lors du dernier trou de l’US Open mi-juin, laissant filer la victoire avec un double bogey final.
A Lemont, il a terminé 65e puis il a enchaîné avec une 22e place à l’Open britannique avant d’être éliminé avant le dernier week-end pour la première fois de l’année la semaine dernière à Castle Rock.
Et pour ne rien arranger à sa confiance, visiblement enfuie, Mickelson partage, lors des deux premiers tours, la partie de … Tiger Woods.
Le "duel" est d’autant plus intéressant à suivre que les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde, Woods aimant jouer vite et Mickelson étant plutôt du genre à prendre son temps sur les parcours.
Au-delà de ce duo, les prétendants sont en nombre suffisamment important pour rendre la liste non-exhaustive.
Parmi eux le Fidjien Vijay Singh, malgré quelques soucis pour retrouver son niveau de 2004, ne devrait pas être loin.
Tout comme l’Espagnol Sergio Garcia, l’Américain Jim Furyk ou l’Australien Jeff Ogilvy.
Depuis sa victoire surprise à l’US Open, Ogilvy a éprouvé des difficultés à confirmer, mais il assure avoir "travaillé dur" et se sentir "dans une forme très décente". Et il faudra être en forme pour briller sur un parcours aussi long.


 Liste des dix
derniers vainqueurs


2005 :    Phil Mickelson (USA)
2004 :    Vijay Singh (FIJ)
2003 :    Shaun Michel (USA)
2002 :    Rich Beem (USA)
2001 :    David Toms (USA)
2000 :    Tiger Woods (USA)
1999 :    Tiger Woods (USA)
1998 :    Vijay Singh (FIJ)
1997 :    Davis Love III (USA)
1996 :    Mark Brooks (USA)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *