Chocs de titans en Ligue des champions

Le Bayern, malgré sa première place en Bundesliga, n’arrive pas à confirmer en Ligue des champions. Pour leur périlleux déplacement en Italie, les hommes d’Ottmar Hitzfeld essayeront d’entretenir l’espoir jusqu’au bout. Comment l’ancien vainqueur de la Ligue des champions, détenteur du record de titres nationaux (17) et actuel leader championnat avec cinq points d’avance sur Dortmund et Brême en est-il arrivé là ? «L’unique raison est ce premier match, que nous avons perdu 2-3 face à la Corogne », estime Uli Hoeness, le manager du Bayern. La mission des Allemands est donc des plus difficiles. Le Milan AC, évoluant devant son public, visera la victoire pour renforcer ses chances de qualification. Il sera cependant privé des services du Brésilien Rivaldo, blessé ce week-end en match de championnat contre l’Atalanta de Bergame, mais devra néanmoins compter sur Filippo Inzaghi, de retour après sa blessure contre la Yougoslavie.
Le Bayern dépend également d’éventuels faux pas du Deportivo La Corogne, deuxième avec six point, derrière les milanais (9 points) qui rencontre le FC Lens.
En groupe E, Newcastle, dont le compteur des points est à zéro, est à la recherche de sa première victoire en Ligue des champions cette saison. Les co-équipiers d’Alan Shearer recevront la Juventus de Turin.
L’attaquant Marco Di Vaio renforcera la ligne offensive de la «Vieille Dame» après s’être remis de la blessure contractée face à Newcastle en match aller. Dans le même groupe, le Dynamo Kiev affrontera le Feyenoord Rotterdam. Ce dernier connaît actuellement une baisse de régime en championnat des Pays-Bas. Il vient d’aligner trois matches consécutifs sans succès.
Le Bayern Leverkusen, qui rencontrera le Maccabi Haïfa, devra se passer de son attaquant international bulgare Dimitar Berbatov. Le match fort de ce groupe F demeure le baptême du feu à domicile de l’Olympiakos face à Manchester United. A l’aller, les Grecs ont essuyé une lourde défaite (4-0). Une de trop après celle de la première journée à Chypre face au Maccabi Haifa (3-0).
Pourtant, ils s’étaient entre-temps bien repris en écrasant Leverkusen (6-2). Pour le compte du groupe H, le FC Bruges recevra le Galatasaray. Il sera privé d’Andrés Mendoza. L’attaquant péruvien est sanctionné pour trois semaines par son entraîneur, Trond Sollied, pour avoir frappé son équipier Ristic lors d’un entraînement cette semaine. L’entraîneur du club turc est optimiste quant à l’issue du match, Fatih Terim compte mettre au repos plusieurs de ses mousquetaires. Felipe, Christian, Hasan Sas et Arif pourraient se contenter du banc des remplaçants. L’autre rencontre du même groupe mettra aux prises le FC Barcelone au Lokomotiv Moscou. Luis Enrique, blessé au tendon d’Achille de la jambe gauche, devrait, selon toute vraisemblance, déclarer forfait pour ce match.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *