Cinquième journée de la Botola Maroc Telecom : RCA et HUSA se disputent le fauteuil de leader

Cinquième journée de la Botola Maroc Telecom : RCA et HUSA se disputent  le fauteuil de leader

Les Militaires, dont les armes ont été bien affûtées cette saison, devront déverrouiller l’une des meilleures défenses du championnat qui n’a encaissé qu’un seul but jusqu’à présent.

Après une longue trêve forcée en raison de l’engagement de l’équipe nationale aux éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018, la Botola Maroc Telecom reprend ses droits.

Elle disputera à partir de vendredi sa cinquième journée.

Pour ce nouvel acte, chaque équipe tentera d’enrichir son escarcelle.

A commencer par l’AS FAR qui reçoit le Difaâ d’El Jadida en ouverture du bal. Une rencontre qui oppose deux demi-finalistes en Coupe du Trône, ce qui explique leur excellente santé. Les Militaires, dont les armes ont été bien affûtées cette saison, devront déverrouiller l’une des meilleures défenses du championnat qui n’a encaissé qu’un seul but jusqu’à présent. Entre la volonté de marquer et le devoir de défendre, le débat entre les deux protagonistes sera chaud.

A Marrakech, le KACM croisera le fer avec Ittihad de Tanger. Seul le goal-average départage les deux formations qui totalisent toutes les deux 6 points gagnés en 4 matchs. Elles occupent respectivement la 4ème et la 3ème places. C’est dire que la victoire animera les deux camps bien que les statistiques démontrent la supériorité des visiteurs qui sont meilleurs en attaque comme en défense.

Samedi, un seul match est au programme; il mettra aux prises le Chabab Rif Al Hoceima au Rapide Club Oued-Zem. Avec des résultats quasi similaires, le pronostic reste difficile. Ils occupent respectivement la 8ème et 9ème positions. Eliminé de la Coupe du Trône, le CRA cherchera à consoler son public avec une victoire. De son côté, le RCOZ, ragaillardi par son dernier succès contre le Moghreb de Tétouan, tentera d’en ajouter un nouveau.

Les yeux seront braqués dimanche sur le match au sommet entre le Raja de Casablanca et le Hassania d’Agadir, autrement dit entre le leader et son dauphin. Les deux se sentent bonifiés par leur étonnante lancée en Botola. Dirigés par deux techniciens étrangers, cette rencontre pourrait accoucher d’un nouveau style de jeu opposant l’école européenne à celle latine.

Dans les autres rencontres, le Racing de Casablanca qui végète en bas du tableau avec deux points récoltés suite à deux matchs nuls recevra le Chabab Atlas Khenifra. Tout porte à croire que les visiteurs miseront sur le peu d’expérience des locaux en première division. Toutefois, la fébrilité dont a fait preuve la défense du CAK face au Raja en Coupe du Trône s’avère être son talon d’Achille. Ce qui rend la rencontre ouverte à tous les pronostics.

Enfin, l’Olympique de Khouribga se mesurera à domicile à l’Olympic de Safi. Il faut dire que les Phosphatiers traversent une période pleine de turbulence due à l’instabilité du staff technique. Finalement, le choix de la direction s’est porté sur le Français Bernard Simondi pour coacher le club. Son premier test sera contre les Safiots qui occupent la 5ème place avec autant de points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *