Circuit Mohammed VI de tennis : Hicham Khadari au 2ème tour

Circuit Mohammed VI de tennis : Hicham Khadari au 2ème tour

Après l’étape de Meknès remportée par l’Allemand Marcel-Cedrik Stebe, tête de série N.3, disputée sur terre battue et dotée de 30.000 euros, place à l’étape de Kénitra, dotée elle aussi de 30.000 euros, qui se poursuit au Tennis Club depuis le 16 et jusqu’au 21 septembre. Ainsi, Hicham Khadari s’est qualifié, mardi 17 septembre, pour le 2e tour de ce Circuit international Mohammed VI.

Ayant bénéficié d’une wild card, Khadari a obtenu son billet en battant le Français Alexis sur le score de 7-5, 6-2, 7-6 (7-4). De son côté, le duo marocain Ayoub Chakrouni et Omar Errami s’est qualifié pour le 2ème tour de cette 3ème étape. Chakrouni et Errami ont battu leurs compatriotes Mohamed Adnaoui (WC) et Nizar Belmati sur le score 7-6, 7-5. Auparavant, le duo Steven Moneke (GER) et Blaz Rola (SLO) s’est qualifié aux dépens de Hans Podlipnik-Castillo (CHI) et Laurent Rochette (FRA) par 6-3, 6-4. En revanche, le Marocain Mehdi Jdi a été éliminé au 1er tour.

Jdi, qui accède au tableau final sur invitation des organisateurs, a été sorti par le Britannique Alexandre Ward en trois sets 5-7, 6-4, 6-4. Ce tournoi qui se déroule sous l’égide de la FRMT et de l’ATP Tour verra la participation de 32 joueurs dont quatre qualifiés et quatre wild card. Il faut mentionner que l’étape de Kénitra mettra aux prises une liste de joueurs bien classés mondialement comme le Russe Gabashvili Teymuraz (122e), le Français Guez David (167e), l’Italien Fabbiano Thomas (176e), l’Allemand Stebe Cedrik-Marcel (183e) et l’Espagnol Marti Javier (194e).

Le calendrier 2013 du Circuit international Mohammed VI comprend également les étapes de Casablanca (19-26 octobre pour les dames et 26 octobre-2 novembre pour les messieurs) après les étapes de Tanger (15-22 juin) et de Meknès (7-14 septembre).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *