Classement de la FIFA : Le Maroc gagne deux places

Avec 646 points, l’équipe marocaine a mis à profit les premiers matches des éliminatoires combinés du mondial et de la CAN 2006 pour enregistrer cette progression profitant aussi de la chute de son homologue égyptienne, qui a mal entamé les rencontres de son groupe et qui rétrograde de cinq rangs (34ème). Le trio de tête des équipes africaines a connu la même chute avec le Cameroun, première nation continentale du classement, qui perd quatre places pour se situer en 16ème position, suivi du Nigeria (18ème, moins 2) et le Sénégal (28ème, moins 2).
Le Ghana a largement profité de ces éliminatoires en réalisant la deuxième meilleure progression du mois derrière le nouveau champion d’Europe. Les Ghanéens se hissent de 18 places (71ème). Plusieurs sélections de la Confédération africaine et de la CONCAF ont emboîté le pas aux Ghanéens en gagnant plus de dix places dans ce mois à savoir Trinité-et-Tobago (63,+14), Cuba (66,+14), Libye (70,+12), Panama (106,+14), St. Kitts-et-Nevis (108,+12), Corée du Nord (114,+11) et Cap Vert (134,+12).
Ce classement de juillet a été marqué par les résultats de l’Euro portugais. Mais ni la France (2ème) ni l’Espagne (3ème) ne sont parvenues à réduire leur retard sur le leader le Brésil. Les nouveaux champions d’Europe ont réalisé une très belle ascension en réussissant à gravir 21 places. La Grèce (14ème) a établi un nouveau record d’échelons à ce niveau de classement pour obtenir la meilleure position de leur histoire empêchant par la même les finalistes, désormais 12ème (+ 10), de figurer dans le top dix.
Les Tchèques, demi-finalistes (+7), et les Anglais (+5) occupent respectivement les 4ème et 8ème rangs et remplacent ainsi parmi les dix meilleurs les Argentins (11ème, moins 6) et les Allemands (12èmes, moins 4). D’ailleurs, l’Allemagne, qui organise le prochain mondial, risque une lourde chute avant cette échéance puisqu’elle est dispensée des éliminatoires qui rapportent de nombreux points. Elle doit miser sur les matches amicaux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *