Claudio Pizarro, nouveau buteur des Bavarois

Au Bayern Munich, quand ce ne sont pas les Brésiliens Giovane Elber et Sergio ou le Paraguayen Roque Santa Cruz, c’est le quatrième légionnaire sud-américain, Claudio Pizarro, «El Conquistador», qui trouve le chemin des filets, au point d’être avec dix buts marqués le meilleur buteur de la Bundesliga.
Recruté par le Bayern Munich à l’intersaison avec un contrat de quatre ans, Claudio Pizarro, 22 ans, s’est fait remarquer dès sa première apparition en inscrivant le premier but de son équipe, victorieuse de Schalke 04 (3-0), lors de la 2e journée du Championnat d’Allemagne de football.
Acheté au Werder Brême pour 8 millions d’euros (7,2 millions de dollars) de transfert et 2,2 millions d’euros (1,96 million de dollars) de salaire annuel, des sommes à des années-lumière des montants pratiqués en Italie, en Espagne ou en Angleterre, Pizarro a, depuis, largement justifié l’investissement du Bayern. Troisième meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière avec 19 réalisations, le Péruvien est cette saison, aussi, en tête du classement des buteurs, à égalité avec le Brésilien Marcio Amoroso du Borussia Dortmund (10 buts chacun), dont deux doublés pour «El Conquistador».
«Ce qui est important, c’est la victoire de l’équipe, mais, si je marque des buts, je suis encore plus heureux », s’est réjoui celui que ses coéquipiers surnomment aussi « Pizza »».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *