Clôture des jeux universitaires

L’équipe de la faculté des sciences de Ben M’sick de  Casablanca a remporté, mercredi au stade Al Mountazah à Meknès, la finale de  football de la 16-ème édition du championnat national universitaire des sports  collectifs.
Les représentants de la Faculté de Benmsik se sont imposés en finale devant  la formation de la Faculté des lettres d’El Jadida (2-1).
Au basket-ball, le titre a été enlevé par l’équipe féminine de la cité  universitaire Moulay Ismaïl de Meknès qui a pris le meilleur en finale sur la  sélection de l’Institut Moulay Rachid (46-37). Chez les garçons, le dernier mot  est revenu à l’Institut supérieur de l’informatique (Agadir) qui a battu   l’équipe de la faculté de droit de Dhar El Mehraz (Fès), par 78 à 74. La finale garçons du volley-ball ayant opposé la faculté de droit d’Oujda à celle de Mohammedia, a été remportée par les Oujdis (3-0). Côté filles, la  victoire est allée aux représentantes de la Faculté de droit de Mohammédia qui  ont surclassé les étudiantes de l’Ecole normale supérieure de Casablanca (3-0).
Au handball, les équipes de la Faculté de droit de Marrakech (filles) et de  la Faculté des lettres de Dhar El Mehraz (garçons) ont été sacrées championnes  universitaires, en remportant respectivement leurs matches, aux dépens des  sélections de la faculté de droit de Aïn Chock (19-14) et de l’institut Moulay  Rachid (28-27).
Organisée, les 22 et 23 courant, par l’université Moulay Ismaïl de Meknès,  la 16-ème édition du Championnat national universitaire des sports collectifs a  réuni des équipes sportives relevant de neuf universités de différentes régions  du Royaume. Les matches de cette édition universitaire se sont déroulés au stade Al  Mountazah (près de Sahrij Souani), aux terrains de sports du lycée Moulay  Ismaïl et de l’école supérieure de technologie (EST) ainsi que dans la salle  couverte d’Al Massira. A l’issue de cette manifestation sportive, des médailles et des prix ont  été remis aux vainqueurs dans différentes disciplines, lors d’une cérémonie  qui s’est déroulée à la salle couverte d’Al Massira, en présence notamment du  président de la Fédération marocaine des sports universitaires, du président et  doyens de l’université Moulay Ismaïl, et de plusieurs potentialités  sportives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *