CODM-MAS, le derby de la journée

Le championnat national du GNF I se poursuit, ce week-end, sans âme ni corps après l’élimination prématurée de l’équipe nationale de la coupe d’Afrique des nations. Le Hassania d’Agadir, nouveau leader en attendant la mise à jour du championnat national du GNF I, sera en déplacement à Béni Mellal pour affronter l’équipe locale du Raja, qui n’est autre que la lanterne rouge du championnat national de première division.
La rencontre s’annonce déséquilibrée. Même s’ils jouent loin de leurs bases, les hommes de Mohamed Fakhir partent favoris pour ramener les trois points de victoire, surtout si les Mellalis alignent, pour la deuxième journée, l’équipe de jeunes. Les titulaires étant toujours en grève des entraînements. Cela est devenu monnaie courante. Le dauphin, le Wydad de Casablanca, dont le match contre le MAS a été reporté au 24 février, attend le retour de ses trois éléments retenus en équipe nationale à savoir, Rabii Lafoui, Badr El Kadouri et Tarik Jarmouni. La rencontre contre RSS a été, elle aussi, reportée. Le poursuivant direct du WAC, le Raja de Casablanca, se rendra à Laâyoune où il disputera son match contre la Jeunesse Sportive Massira. Les Vert et Blanc, qui restent sur une série de bons résultats, essayeront de continuer sur leur lancée. Mais la tâche ne sera pas facile pour les coéquipiers d’Aboucharaouane. La JSM, menée par son entraîneur Mohamed Souhail, ne laissera pas passer l’occasion pour venir à bout des visiteurs, auteurs d’un grand retour et classés troisièmes avec 30 points. Le match le plus disputé de la deuxième journée des phases-retour sera, sans aucun doute, celui qui va opposer le CODM de Meknès au Moghreb de Fés. C’est le derby classique de la région. Chez les mal-lotis, le Kawkab de Marrakech cherchera à se ressaisir après sa sévère défaite, le week-end dernier, (3-0) face au Raja de Casablanca. Mais surtout décrocher sa première victoire à domicile. Pour ce faire, les Marrakchis devront s’imposer contre les Zémmouris, auteurs, la semaine dernière, d’un large succès contre le dernier du classement du championnat, le RBM (4-1).
Toujours dans la zone des relégables, le Stade Marocain accueillera le cinquième du championnat, l’olympique de Khouribga. À l’aller, les Rbatis avaient créé la surprise en battant les coéquipiers de Lâssas (1-2). Pour sa part, l’équipe des FAR, championne des nuls avec dix partages de points en seize rencontres, recevra l’IRT, qui reste sur une défaite à domicile, lors de la précédente journée, devant le Tihad Sportif de Casablanca. Ce dernier accueillira, sur son terrain et devant son public, l’autre équipe de la capitale administrative, le FUS, 11e du classement général, à l’issue de 16e journée, avec 16 points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *