CODM-MCO, match choc de la 7e journée

CODM-MCO, match choc de la 7e journée

La confrontation prévue dimanche au stade d’honneur à Meknès entre le CODM et le Mouloudia d’Oujda (MCO), constitue la tête d’affiche de la 7e journée du championnat national de deuxième division (D2) de football, programmée ce week-end prochain.
Ce duel entre deux anciennes formations de l’élite (le MCO relégué en 2009 et le CODM en 2008) promet une belle empoignade et un beau spectacle, à la hauteur des rendez-vous d’antan, d’autant qu’il intervient à un moment où les deux protagonistes sont toujours en quête de leur rythme de croisière.
Ils s’installent au beau milieu du classement (9es) avec un total de huit points, en compagnie des nouveaux promus de Chabab Atlas Khenifra. Le club de la cité ismaïlienne fera de son mieux pour se remettre de la défaite essuyée le week-end dernier à Al-Hoceïma face au Chabab Rif (1-0), tandis que le club de l’Oriental aura à cœur de consolider son réveil constant et confirmer sa victoire à domicile obtenue aux dépens de l’Union Sidi Kacem (2-1). Cette journée sera marquée également par le derby de la ville d’Al-Hoceïma entre le Raja, nouveau promu, et Chabab Rif. Ce dernier, en position de leader avec treize unités, ex aequo avec Chabab Kasbat Tadla, ne ménagera aucun effort afin d’engranger les trois points en jeu et conserver les commandes, mais sa mission ne sera nullement une simple partie de plaisir du fait qu’il aura affaire à un adversaire soucieux de soigner son classement (6e avec pts) et surtout continuer sur sa lancée après une belle performance lors de la journée précédente sur le terrain d’Atlas Khénifra (1-3). De leur côté, les Tadlaouis, co-leaders, effectueront un déplacement périlleux à Casablanca chez le TAS pour défendre leur statut.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *