CODM : Préserver les acquis

Au cours de la deuxième séance de l’assemblée générale, tenue le week-end dernier au siège du club, en présence notamment du wali de la région Meknès-Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui et de plusieurs potentialités sportives locales, les participants ont soulevé différentes questions relatives à la situation des sections et aux moyens à mettre en oeuvre pour assurer la promotion et l’épanouissement des différentes composantes de l’omnisports meknassi. Le renforcement de la synergie entre l’ensemble des composantes du conseil d’administration, la mise au point de stratégies et plans d’actions techniques à même de promouvoir les disciplines sportives et la préservation des acquis structurels du CODM, ont été parmi les principaux points soulevés au cours des débats.
Intervenant à cette occasion, le wali a mis l’accent sur les efforts déployés par l’ensemble des intervenants pour la restructuration du CODM qui dispose, a-t-il dit, de structures solides et d’un Conseil d’administration regroupant aussi bien les hommes d’affaires que les potentialités et acteurs sportifs de la cité ismaïlienne. Après avoir souligné l’importance de l’apport des potentialités économiques à la gestion sportive qui représente un secteur-clé de développement et de l’épanouissement socioéconomique, le wali a invité les membres du Conseil à oeuvrer pour la consolidation de la symbiose et de la synergie qui doivent marquer les rapports entre l’ensemble des composantes de la scène sportive ismailienne et ce, afin de contribuer davantage à l’épanouissement du sport meknassi et hisser le CODM au rang qui lui revient parmi les grands clubs sportifs du Royaume, a-t-il ajouté.
Les membres du conseil d’administration ont, par la suite, adopté à l’unanimité les rapports moral et financier et chargé le président, M. Hamid Lahlou, du remplacement du quart sortant des membres du conseil.
A l’issue de cette réunion, un comité de réflexion a été chargé de l’élaboration de propositions à même de consolider les rapports entre les différentes composantes de la scène sportive locale, en particulier entre les comités dirigeants des sections de l’omnisports et le Conseil d’administration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *