Coe préconise plus de duels entre les stars

Coe préconise plus de duels entre les stars

«Ne pas changer est impossible», a déclaré Sebastian Coe, double champion olympique et actuel président du comité d’organisation des jeux Olympiques de 2012. «Si nous ne changeons pas, nous mourrons».
«Si le tennis peut proposer des matches entre (Roger) Federer et (Rafael) Nadal plusieurs fois dans l’année, nous devons avoir Usain Bolt contre Asafa Powell plus de deux fois par an. Nous devons avoir une histoire cohérente tout au long de la saison», a-t-il expliqué.
Coe a fait cette déclaration à la veille d’une réunion à Monaco des vice-présidents de la Fédération internationale (IAAF) -dont il fait partie- qui vont discuter de la création d’une «Ligue diamant» (Diamond League). Cette ligue, censée redynamiser la saison estivale d’athlétisme, regrouperait 12 des principales réunions et offrirait de juteux contrats aux meilleurs, comme les sprinteurs jamaïcains Usain Bolt et Asafa Powell, pour qu’ils s’affrontent.
Si le projet se concrétise, cela constituerait un bouleversement du calendrier international puisque ces réunions s’échelonneraient de mai à septembre sur trois continents dès l’année prochaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *