Sports

Colère et exclamation : Maroc-Namibie disputé sans pause fraîcheur

© D.R

Le Maroc a eu chaud. Vainqueurs laborieux de la Namibie dimanche au Caire (1-0), pour leurs débuts à la CAN-2019, les Lions de l’Atlas ont exprimé leur colère de ne pas avoir bénéficié des pauses fraîcheur pourtant prévues par les organisateurs.

«Pourquoi les joueurs n’ont-ils pas été autorisés à boire entre chaque période ? Comment est-ce possible ?», s’est insurgé Hervé Renard, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

«Ce n’est pas nous dans les tribunes ou sur le banc, ce sont les joueurs qui font le spectacle. Si vous jouez au football, vous savez que vous avez besoin de boire quelque chose, surtout après 20-25 minutes», a ajouté l’entraîneur français. Ce premier mach du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations s’est disputé à 16h30 dans la capitale égyptienne du Caire, où la température a atteint 37°c pendant la rencontre.

«Il a fait très chaud aujourd’hui, c’était très très difficile», a concédé Soufiane Boufal, milieu de terrain marocain. «C’est très compliqué, même pour les joueurs professionnels», a-t-il ajouté. La commission médicale de la compétition avait pourtant annoncé avant le début de la CAN que les rencontres seraient entrecoupées de deux pauses en raison des fortes chaleurs pour permettre aux joueurs de s’hydrater (aux 30e et 75e minutes).

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...