Colorée et joviale : Le CHAN – Total Maroc 2018 dévoile son identité visuelle

Colorée et joviale : Le CHAN – Total Maroc 2018 dévoile son identité visuelle

Le comité d’organisation de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations Total Maroc 2018 a dévoilé l’identité visuelle de l’événement.

Colorée et chaleureuse, l’affiche du CHAN Total Maroc 2018 exprime avant tout l’unité et le rassemblement des Africains à l’occasion de cette compétition sportive. Les couleurs sélectionnées sont inspirées des couleurs dominantes des drapeaux des pays du continent. Quant au slogan «Dima Africa !», il est écrit en dialecte marocain avec les couleurs du drapeau national, pour symboliser l’accueil que réserve le Maroc à ses invités subsahariens. Le trophée du CHAN est stylisé de telle sorte à mettre en valeur cette unité, symbolisée par les mains qui se joignent au Maroc avec des symboliques géographiques du Royaume : le vert pour la nature, le bleu pour les océans et les dunes du Sahara marocain. Une frise graphique est appliquée en bas pour accentuer l’aspect de la fête africaine, avec des célébrations de supporters, des stades remplis et colorés des différentes villes hôtes.

Rappelons que le Maroc sera à sa quatrième participation. Durant ce championnat, le Onze national n’est jamais parvenu à marquer de son empreinte le championnat ni même à obtenir un bon classement. L’occasion lui est présentée aujourd’hui pour rompre avec les échecs et profiter du réveil que connaît le football national pour briller dans cette compétition, qui plus est, est organisée à domicile.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *