Compétition : Meknès abrite le Championnat afro-arabe de force athlétique

Compétition : Meknès abrite le Championnat afro-arabe de force athlétique

Le Championnat afro-arabe de force athlétique ( African/Arabe powerlifting championships) aura lieu du 17 au 20 octobre prochain à Meknès.

Quelque 220 compétiteurs de différents pays, dont 20 athlètes marocains, prendront part à cette manifestation sportive, initiée par l’Union marocaine de force athlétique et bras de fer sportif. Prévue à la salle couverte des sports à Meknès, cette compétition porte sur quatre catégories, à savoir «Masters», «Sub-Junior», «Junior» et «Open».

Cet événement sportif verra la participation d’une vingtaine de pays dont la Libye, l’Algérie, l’Egypte, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Cameroun, la Gambie, les Émirats Arabes Unis, Oman, le Liban, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Somalie, l’Irak, le Bénin, le Togo, outre le Maroc, pays hôte. Ce Championnat vise à promouvoir le sport national à travers l’encouragement de nouvelles pratiques et la découverte de nouveaux talents pour représenter le Maroc dans les multiples championnats internationaux de cette discipline.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *